Rocket League : Le cross-play enfin disponible pour tous, même les joueurs PS4 !

Le cross-play représente le futur du jeu vidéo pour beaucoup de constructeurs, studios et développeurs. Et alors que des titres ont basé une partie de leur succès sur cette technologie, comme Fortnite, c’est au tour de Rocket League de s’y mettre. Mais qu’est-ce que c’est, le cross-play ? C’est une fonction ajoutée par les développeurs d’un jeu pour que la communauté puisse jouer ensemble, qu’importe la plate-forme. Dans le cas de Fortnite précédemment cité, un joueur PS4 pourra par exemple affronter un autre sur XBox One pendant une partie : de quoi briser les frontières entre les supports.

C’est sur le blog de PlayStation que Psyonix, développeur de Rocket League, a annoncé la bonne nouvelle.

Pour rappel, Sony s’est pendant plusieurs mois opposé au cross-play jusqu’à rebrousser chemin face à la pression des joueurs (mais surtout de l’industrie).

Les joueurs PS4 pourront rejoindre ceux d’autres plates-formes

Autant dire que les joueurs de Rocket League, jeu indépendant développé par Psyonix, sont heureux. Pour rappel, le titre met le joueur au centre d’un stade de football où le but sera de participer à un match… au volant d’un véhicule.

Un concept plutôt simple, mais qui passionne les joueurs depuis plusieurs mois, au point d’avoir hissé Rocket League parmi les plus joués sur la scène e-sport.

Aujourd’hui représente une étape importante pour nous, Psyonix, puisque nous savons à quel point notre communauté souhaitait obtenir un support complet cross-play depuis un long moment. Et c’est grâce à vous, nos fans, mais aussi nos généreux partenaires sur tous les systèmes et services que tout cela est possible. Alors au nom de l’ensemble de l’équipe, MERCI pour votre passion, votre persévérance alors que nous tentons de faire de notre mieux pour rendre encore meilleure l’expérience Rocket League.

Cette annonce est d’autant plus belle pour les joueurs PS4 qui Sony a refusé un long moment de proposer le cross-play, assurant que sa console était la meilleure expérience possible en termes de jeu vidéo. Depuis, la firme nippone a changé d’avis et Fortnite fut l’un des premiers titres à proposer cette technologie.

D’autres jeux PS4 devraient suivre la voix du cross-play.