Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

On trouve sur le web de nombreux services permettant d’écouter de la musique, c’est vrai, mais il y en a un peu moins qui se concentrent sur les clips musicaux. Or justement, si vous vouez un culte à MTV et à toutes les autres chaines du genre, alors Rockify.tv risque de vous intéresser puisque ce dernier s’impose comme un Deezer entièrement dédié aux clips musicaux. Le tout avec plein de fonctions intelligentes et bien pensées qui vous permettront de vous adonner à votre sombre passion dans les meilleures conditions possibles.

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

En arrivant sur Rockify.tv, le service va directement vous demander de vous identifier avec votre compte Twitter ou Facebook. Une fois que ce sera fait, il vous redirigera automatiquement vers la page de création de votre compte. En deux ou trois minutes, c’est plié et on se retrouve ensuite face à un lecteur qui prend tout l’écran et qui va commencer à jouer un clip musical sélectionné aléatoirement. Moi, par exemple, ils m’ont sorti un bon petit Franckie Goes to Hollywood avec plein de latex, de chapeaux de policiers et de bananes dedans. Sympa, merci les gars.

Tout en bas, on va également trouver une longue barre horizontale qui regroupe toutes les fonctions du lecteur (« lecture », « pause », « piste suivante ») mais aussi une batterie de boutons sympathiques (« like », « dislike », « buy », « friends », « share ») ainsi que toutes les infos qui vont bien sur la piste en cours de lecture. On pourra ainsi savoir à quelle chaine appartient ce dernier, mais aussi son nombre de « likes » ou encore les tags associés ». Tout ça dans un bel écrin puisque l’interface de Rockify.tv est très jolie à regarder.

Et ce n’est pas terminé. Non, parce qu’on va trouver une seconde barre d’outils (verticale cette fois) à droite de la fenêtre. Grâce à elle, on pourra gérer nos playlists, accéder aux différentes chaines proposées, parcourir l’annuaire des artistes ou même lancer une recherche. Complètement en bas, on va également trouver un bouton pour passer en mode plein écran et pour se la jouer façon MTV.

Bref, Rockify.tv est un service plutôt sympathique et qui devrait intéresser tous ceux qui aiment la musique. Et même les autres d’ailleurs.

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Unity Project : 20 consoles en une

    Unity Project : 20 consoles en une

    Le « rétro gaming » marche fort en ce moment, il se murmure même que certaines soirées dédiées sont organisées dans certains lupanars parisiens. Et à ce train-là, nul doute qu’elles finiront pas détrôner les Skins Party dans un avenir proche. En tout cas, si vous êtes sensibles à la chose, alors vous risquez de tomber complètement sous le charme de l’Unity Project, un projet un peu dingue visant tout simplement à regrouper pas moins de 20 consoles dans un seul et même boitier. Et attention, car il n’est aucunement question d’émulation, hein. Non, pour le coup, on parle…

  • Little Monsters, le réseau social de Lady Gaga, est ouvert à tous !

    Little Monsters, le réseau social de Lady Gaga, est ouvert à tous !

    Les fans inconditionnels de Lady Gaga vont être contents, Little Monsters vient effectivement d’ouvrir ses portes. Plus besoin d’invitation pour y accéder, désormais tous les internautes vont avoir la possibilité de créer leur compte et de commencer à interagir avec les autres utilisateurs du service. Surtout qu’ils vont avoir pas mal de choses à faire puisqu’ils pourront discuter entre eux, partager des photographies, accéder à toutes les dernières nouvelles concernant Lady Gaga et même mettre la main sur le calendrier des évènements à venir, qu’ils soient officiels ou pas. Bref, vous l’aurez compris, c’est le…

  • Windows 8 Consumer Preview : l'écran d'accueil et ses fonctionnalités

    Windows 8 Consumer Preview : l’écran d’accueil et ses fonctionnalités

    Après un premier tour d’horizon consacré à Windows 8, à son installation et aux premiers pas, on passe aux choses sérieuses avec une vidéo qui vous permettra cette fois d’en apprendre davantage sur l’écran d’accueil du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Un écran d’accueil qui vient remplacer le menu démarrer auquel nous étions pourtant habitué et qui propose finalement une toute nouvelle manière d’explorer le contenu de notre ordinateur. Le tout avec un aperçu de toutes les applications pré-installées sur le système. Un écran d’accueil pensé pour le tactile Okay, c’est un constat évident mais…


  • http://twitter.com/#!/Zbang Amstramgram

    Dommage que l’appli puisse accéder aux messages privés de twitter, je ne vois pas trop l’utilité d’ailleurs…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Amstramgram: Ah, je n’avais même pas fait gaffe pour tout te dire. Mais en dehors de ça, tu en penses quoi du service ?

  • http://twitter.com/#!/Zbang Amstramgram

    Une playlist avec des images qui bougent c’est un plus bien sympa pour faire une soirée ou du vélo elliptique par exemple. Dommage qu’il faille s’inscrire avec son compte facebook ou twitter et que l’appli soit aussi curieuse. En espérant d’ailleurs qu’elle évoluera vite car pour l’instant il y a peu de choix aux niveau des artistes, la plateforme dépend de youtube… autant se faire une playlist directement sur youtube. ;)

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Amstramgram: L’interface est quand même plus conviviale sur Rockify quand même, mais sinon ouais ce serait bien qu’il supporte un peu plus de plateforme, là on est complètement d’accord ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -