Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

On trouve sur le web de nombreux services permettant d’écouter de la musique, c’est vrai, mais il y en a un peu moins qui se concentrent sur les clips musicaux. Or justement, si vous vouez un culte à MTV et à toutes les autres chaines du genre, alors Rockify.tv risque de vous intéresser puisque ce dernier s’impose comme un Deezer entièrement dédié aux clips musicaux. Le tout avec plein de fonctions intelligentes et bien pensées qui vous permettront de vous adonner à votre sombre passion dans les meilleures conditions possibles.

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

En arrivant sur Rockify.tv, le service va directement vous demander de vous identifier avec votre compte Twitter ou Facebook. Une fois que ce sera fait, il vous redirigera automatiquement vers la page de création de votre compte. En deux ou trois minutes, c’est plié et on se retrouve ensuite face à un lecteur qui prend tout l’écran et qui va commencer à jouer un clip musical sélectionné aléatoirement. Moi, par exemple, ils m’ont sorti un bon petit Franckie Goes to Hollywood avec plein de latex, de chapeaux de policiers et de bananes dedans. Sympa, merci les gars.

Tout en bas, on va également trouver une longue barre horizontale qui regroupe toutes les fonctions du lecteur (« lecture », « pause », « piste suivante ») mais aussi une batterie de boutons sympathiques (« like », « dislike », « buy », « friends », « share ») ainsi que toutes les infos qui vont bien sur la piste en cours de lecture. On pourra ainsi savoir à quelle chaine appartient ce dernier, mais aussi son nombre de « likes » ou encore les tags associés ». Tout ça dans un bel écrin puisque l’interface de Rockify.tv est très jolie à regarder.

Et ce n’est pas terminé. Non, parce qu’on va trouver une seconde barre d’outils (verticale cette fois) à droite de la fenêtre. Grâce à elle, on pourra gérer nos playlists, accéder aux différentes chaines proposées, parcourir l’annuaire des artistes ou même lancer une recherche. Complètement en bas, on va également trouver un bouton pour passer en mode plein écran et pour se la jouer façon MTV.

Bref, Rockify.tv est un service plutôt sympathique et qui devrait intéresser tous ceux qui aiment la musique. Et même les autres d’ailleurs.

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook permet maintenant de masquer le Ticker / Télex

    Masquer le Ticker / Télex de Facebook, c’est maintenant possible !

    Ce n’est un secret pour personne, le Ticker – ou plutôt le Télex chez nous – ne fait pas vraiment le bonheur des utilisateurs de Facebook. Certes, c’est un bon moyen pour savoir ce que vos amis sont en train de faire, mais son contenu est parfois redondant avec ce que l’on trouve dans notre fil d’actualité. Une fois n’est pas coutume, Mark Zuckerberg a donc décidé d’écouter ses utilisateurs en leur offrant la possibilité de le masquer ou de l’afficher comme ils le désirent. Vraiment très sympa, c’est sûr, mais il faut aussi noter…

  • Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Google+ : les Hangouts on Air disponibles pour tout le monde

    Les Hangouts on Air, ce sont des Hangouts en streaming vidéo, et donc une fonction qui s’adresse avant tous aux chaines, aux publicitaires et plus généralement à tous ceux qui souhaitent partager des évènements en live avec leur communauté. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était cependant limitée à certains pays mais cela vient tout juste de changer puisque Google est actuellement en train de la déployer sur les éditions françaises, américaines, anglaises, canadienne et égyptiennes de Google+. Ce qui veut donc que nous devrions très rapidement pouvoir en profiter. L’intérêt de la chose est multiple. Bien sûr, grâce aux…

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…


  • http://twitter.com/#!/Zbang Amstramgram

    Dommage que l’appli puisse accéder aux messages privés de twitter, je ne vois pas trop l’utilité d’ailleurs…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Amstramgram: Ah, je n’avais même pas fait gaffe pour tout te dire. Mais en dehors de ça, tu en penses quoi du service ?

  • http://twitter.com/#!/Zbang Amstramgram

    Une playlist avec des images qui bougent c’est un plus bien sympa pour faire une soirée ou du vélo elliptique par exemple. Dommage qu’il faille s’inscrire avec son compte facebook ou twitter et que l’appli soit aussi curieuse. En espérant d’ailleurs qu’elle évoluera vite car pour l’instant il y a peu de choix aux niveau des artistes, la plateforme dépend de youtube… autant se faire une playlist directement sur youtube. ;)

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Amstramgram: L’interface est quand même plus conviviale sur Rockify quand même, mais sinon ouais ce serait bien qu’il supporte un peu plus de plateforme, là on est complètement d’accord ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -