Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

On trouve sur le web de nombreux services permettant d’écouter de la musique, c’est vrai, mais il y en a un peu moins qui se concentrent sur les clips musicaux. Or justement, si vous vouez un culte à MTV et à toutes les autres chaines du genre, alors Rockify.tv risque de vous intéresser puisque ce dernier s’impose comme un Deezer entièrement dédié aux clips musicaux. Le tout avec plein de fonctions intelligentes et bien pensées qui vous permettront de vous adonner à votre sombre passion dans les meilleures conditions possibles.

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

En arrivant sur Rockify.tv, le service va directement vous demander de vous identifier avec votre compte Twitter ou Facebook. Une fois que ce sera fait, il vous redirigera automatiquement vers la page de création de votre compte. En deux ou trois minutes, c’est plié et on se retrouve ensuite face à un lecteur qui prend tout l’écran et qui va commencer à jouer un clip musical sélectionné aléatoirement. Moi, par exemple, ils m’ont sorti un bon petit Franckie Goes to Hollywood avec plein de latex, de chapeaux de policiers et de bananes dedans. Sympa, merci les gars.

Tout en bas, on va également trouver une longue barre horizontale qui regroupe toutes les fonctions du lecteur (« lecture », « pause », « piste suivante ») mais aussi une batterie de boutons sympathiques (« like », « dislike », « buy », « friends », « share ») ainsi que toutes les infos qui vont bien sur la piste en cours de lecture. On pourra ainsi savoir à quelle chaine appartient ce dernier, mais aussi son nombre de « likes » ou encore les tags associés ». Tout ça dans un bel écrin puisque l’interface de Rockify.tv est très jolie à regarder.

Et ce n’est pas terminé. Non, parce qu’on va trouver une seconde barre d’outils (verticale cette fois) à droite de la fenêtre. Grâce à elle, on pourra gérer nos playlists, accéder aux différentes chaines proposées, parcourir l’annuaire des artistes ou même lancer une recherche. Complètement en bas, on va également trouver un bouton pour passer en mode plein écran et pour se la jouer façon MTV.

Bref, Rockify.tv est un service plutôt sympathique et qui devrait intéresser tous ceux qui aiment la musique. Et même les autres d’ailleurs.

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web

Rockify.tv, une façon intelligente de consommer les clips musicaux du web



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Ca reste encore à confirmer, on ne sait pas s’il s’gait d’un montage ou d’un réel projet, mais il semblerait que Google soit en train de travailler sur une nouvelle interface pour ses filtres de recherche. Oui, ces fameux filtres qui sont situés dans la barre latérale de gauche et qui nous permettent, en quelques clics, de trouver plus facilement ce que l’on cherche. Sur le papier, forcément, c’est le genre de nouvelles qui met en appétit et vous allez justement pouvoir découvrir une vidéo de cette nouvelle interface un peu plus bas dans l’article….

  • Orange passe au "cloud"

    Orange passe au « cloud »

    Il s’est passé beaucoup de choses ce matin lors de la conférence Orange. Si l’opérateur a profité de l’évènement pour présenter sa nouvelle Livebox et son outil de messagerie instantanée, l’opérateur a également dévoilé son offre de stockage dans le « cloud », ou dans les nuages si vous préférez. Une offre particulièrement intéressante et qui devrait sans doute faire plaisir à tous ceux qui disposent d’un abonnement chez lui, d’autant plus qu’ils pourront profiter de 50 Go d’espace de stockage sur ses serveurs, le tout sans lui verser le moindre euros. Forcément, on ne pouvait décemment…

  • Angry Birds Heikki : sortie le 18 juin

    Angry Birds Heikki est disponible !

    Tu aimes les oiseaux qui volent, les cochons verts et la Formule 1 ? Formidable, parce que Angry Birds Heikki réunit justement tous ces ingrédients au sein d’un jeu directement accessible depuis n’importe quel navigateur web. Un jeu qui reprend exactement le même fonctionnement que tous les Angry Birds et qui n’apporte finalement pas grand chose de neuf, si ce n’est des niveaux thématiques qui sentent bon la trace de pneu ou encore une bande son obsédante et sensuelle. Alors si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui que de pulvériser quelques poulets, vous êtes sacrément…


  • http://twitter.com/#!/Zbang Amstramgram

    Dommage que l’appli puisse accéder aux messages privés de twitter, je ne vois pas trop l’utilité d’ailleurs…

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Amstramgram: Ah, je n’avais même pas fait gaffe pour tout te dire. Mais en dehors de ça, tu en penses quoi du service ?

  • http://twitter.com/#!/Zbang Amstramgram

    Une playlist avec des images qui bougent c’est un plus bien sympa pour faire une soirée ou du vélo elliptique par exemple. Dommage qu’il faille s’inscrire avec son compte facebook ou twitter et que l’appli soit aussi curieuse. En espérant d’ailleurs qu’elle évoluera vite car pour l’instant il y a peu de choix aux niveau des artistes, la plateforme dépend de youtube… autant se faire une playlist directement sur youtube. ;)

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Amstramgram: L’interface est quand même plus conviviale sur Rockify quand même, mais sinon ouais ce serait bien qu’il supporte un peu plus de plateforme, là on est complètement d’accord ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -