Rockstar recrute pour préparer l’arrivée de la PS5 et le Xbox Scarlett

Rockstar n’est pas un éditeur tout à fait comme les autres. Il est en effet à la tête d’un catalogue modeste, mais ne comportant que de gros succès. Entre GTA 5 et Red Dead Redemption 2, le studio a en effet de quoi se frotter les mains et sabrer le champagne, mais il ne compte visiblement pas se reposer sur ses lauriers.

Preuve en est, le studio vient de publier deux annonces afin de recruter de nouveaux talents… et accessoirement préparer l’arrivée de la PS5 et de la Xbox Scarlett.

Ce qui ne manquera évidemment pas de titiller l’imagination de certains d’entre vous.

Rockstar prépare déjà la next generation

La première annonce concerne un poste à attribuer en Inde. Rockstar est en effet à la recherche d’un responsable qui sera chargé de la conception des environnements des prochains titres du studio. Plus intéressant, l’annonce indique que ce dernier devra créer des mondes « de la nouvelle génération » pour des « projets prometteurs à venir ».

Plutôt intéressant, n’est-ce pas ? Certes, et ce n’est pas fini, car le studio cherche également à recruter un autre talent, cette fois pour ses bureaux de New York. L’heureux élu – ou l’heureuse élue – devra ainsi aider à concevoir et développer « les outils de MoCap de la prochaine génération ».

En d’autres termes, cette nouvelle recrue sera chargée de toutes les opérations en lien avec la motion capture et elle devra être capable d’anticiper l’avenir… et les avancées proposées par les prochaines consoles de salon du marché. Encore une fois, il est évidemment très difficile de ne pas penser à la PS5 et à la Xbox Scarlett.

GTA 6 en préparation ?

D’autant que la plupart des observateurs s’accordent à dire que ces deux consoles devraient être présentées en 2020. Certains analystes parlent même d’une annonce possible en 2019 et donc dans ces prochains mois.

Si les annonces ne dévoilent absolument rien du ou des titres sur lesquels seront amenées à travailler ces nouvelles recrues, il est évidemment très difficile de ne pas penser à GTA 6.

L’opus précédent est en effet sorti en 2013 et il soufflera à la fin de l’année – plus précisément en septembre – sa sixième bougie.

Mots-clés rockstar