Clicky

Rockstar va rééquilibrer l’économie de Red Dead Online

Le bêta de Red Dead Online a été lancé en grande pompe sur PS4 et Xbox One il y a quelques semaines et cette version a beaucoup fait parler d’elle notamment par rapport à son système économique jugé trop contraignant par les joueurs.

Pour gagner de gros lingots dans le mode multijoueur, ce n’est pas facile, car ce mode exige beaucoup de temps.

Sur la toile, les joueurs ont fait part de leur frustration face à cette contrainte. Rockstar Games a décidé de prendre des mesures pour résoudre cela et l’éditeur l’a fait savoir à travers un tweet publié au début de la semaine.

Dans ce tweet, le studio assure qu’il apportera une mise à jour pour la fin de semaine afin de « rééquilibrer l’économie » du titre pour qu’elle récompense les joueurs plus justement.

Plus de huit heures pour obtenir un lingot d’or

Les critiques concernant le déséquilibre dans l’économie du mode multijoueur sont apparues sur la toile juste quelques heures après le lancement de la bêta de Red Dead Online.

Il y aurait un notamment un décalage immense entre ce qu’il est possible de gagner et ce que l’on doit payer pour enrichir et développer son équipement dans le jeu.

Dans la bêta, il faudrait en moyenne plus de huit heures pour obtenir un lingot d’or, une des monnaies de Red Dead Online, alors qu’il en faut pas moins de 14 pour changer d’apparence dans son camp. Les gamers ont aussi remarqué des écarts illogiques au niveau des prix de certains objets. Une bague de fiançailles est au effectivement même prix qu’une boîte de haricots qui coûte 1,15 dollar.

Une aide précieuse pour Rockstar Games

Dans un communiqué, Rockstar Games a fait savoir qu’il allait apporter des améliorations au jeu et a profité pour remercier les joueurs qui ont permis de découvrir les petites imperfections qui s’étaient glissées dans Red Dead Online.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui participent à la bêta, votre aide nous est très précieuse ! Vos commentaires vont grandement contribuer à nous permettre d’améliorer chacun des aspects du jeu. Actuellement, nous nous concentrons sur l’équilibrage de l’économie du jeu afin que toutes les activités offrent des récompenses à la hauteur des attentes des joueurs, tout en restant amusant. »

Le studio apportera également des corrections au niveau des bugs du jeu.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.