Clicky

Rogue One : la fin alternative révélée

Rogue One  n’est pas franchement le film le plus joyeux au monde et les scénaristes craignaient du coup que leur script soit refusé par Disney. Afin de parer à cette éventualité, ils avaient donc préparé une fin alternative plus heureuse. Ils viennent de révéler le contenu de ce second script, un script qui risque d’en étonner certains.

Cela ne devrait pas vraiment vous surprendre, mais la suite de cet article contient de nombreux spoilers. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir le film, il sera donc préférable de passer tout de suite votre chemin.

Fin Rogue One

Les scénaristes de Rogue One avaient prévu une fin alternative.

Toujours là ? Fort bien, si vous êtes sûr de vous, c’est le principal.

Rogue One : les scénaristes avaient prévu une fin alternative

Rogue One se déroule très peu de temps avant le début de l’Épisode IV. L’Empire cherche à asseoir son pouvoir et il décide donc de se lancer dans la construction d’une arme capable de détruire des mondes entiers : l’Étoile de la Mort. Fort heureusement, la Résistance entend parler de ce terrible projet et elle décide donc de monter une équipe afin de voler les plans de l’arme.

Pour mettre le plus de chances de son côté, elle décide d’en confier la direction à Jyn Erso, la fille de l’homme qui a construit l’Étoile de la Mort.

En compagnie de Cassian, de K-2SO, de Chirrut Imwe et de Baze Malbus, la belle héroïne se lance donc à la recherche de son père. Elle finit par le trouver et il lui révèle alors que les plans de l’arme se trouvent sur Scarif, une planète tropicale.

Jyn fonce sur place avec son équipe. Pendant que Chirrut, Baze et d’autres soldats font diversion, elle pénètre dans la structure où se trouvent les plans avec Cassian et K-2SO. Manque de chance pour eux, l’Empire se rend rapidement compte de la manœuvre et nos deux héros se retrouvent à escalader le serveur où sont contenues les données pendant que leur robot tente de repousser les assaillants.

Ils finissent par mettre la main sur les plans et par les transmettre en dehors de la planète. Le truc, c’est que l’Étoile de la Mort débarque quelques minutes plus tard pour rayer Scarif de la carte. Les plans sont en sécurité, mais tout le monde meurt.

Dans la fin alternative, Jyn et Cassian survivaient

Cette fin n’étant pas particulièrement joyeuse, Gary Whitta et les autres scénaristes avaient préparé une fin alternative afin de rebondir dans le cas où l’intrigue n’aurait pas été validée par Disney et par Lucasfilm.

Le script était assez différent. Cette fois, Jyn et Cassian parvenaient à mettre la main sur les plans de l’arme sans avoir besoin d’escalader l’antenne de la station. Un vaisseau rebelle arrivait ensuite à passer le blocus pour les récupérer et les ramener en sécurité à bord du vaisseau de Leia. Toutefois, Vador arrivait au même moment et détruisait le vaisseau transportant les deux camarades avant de repartir.

Mais voilà, dans cette fin alternative, les caméras finissaient par se concentrer sur les débris de la navette, des débris où se trouvait… une capsule de sauvetage.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, perso, la première fin me paraît être la meilleure, non ?

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.