Rogue One : une bande annonce en mode VHS

Rogue One fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers d’une excellente parodie réalisée par Damien Kazan. Le tout en mode VHS histoire de rendre hommage à la toute première trilogie. Elle ne laissera personne indifférent et elle pourrait même vous donner envie de ressortir votre vieux magnétoscope du placard.

Damien est originaire de Marseille et il se passionne depuis longtemps pour le cinéma et pour la réalisation.

Rogue One VHS

Rogue One en mode VHS, le tout imaginé par un réalisateur marseillais, ça vous tente ?

Il a réalisé son tout premier film en 2012 et il a continué sur sa lancée dans les années suivantes avec plusieurs courts-métrages.

Si Rogue One avait été tourné dans les années 90

En parallèle, il a aussi bossé sur des clips musicaux et sur des productions axées sur le domaine de la mode.

Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, Damien a eu un énorme coup de cœur pour Rogue One l’année dernière. Le film lui a effectivement tapé dans l’œil et c’est précisément ce qui l’a poussé à bosser sur cette bande-annonce décalée.

Rogue One VHS porte plutôt bien son nom. La vidéo reprend en effet des scènes extraites des différents trailers du film tout en s’inspirant des productions des années 90. Cela vaut pour l’image, mais sûr, mais aussi pour le montage des séquences ou encore pour la voix off.

Pour un peu, on aurait presque l’impression de revenir vingt ans en arrière et c’est finalement à se demander si Disney n’aura pas intérêt à envoyer un chèque à notre réalisateur afin d’intégrer sa bande-annonce aux bonus du DVD et du Blu-ray. D’ailleurs, Damien ne semble pas être totalement fermé à cette idée si l’on en croit les commentaires qui accompagnent la vidéo.

Si vous appréciez cette bande-annonce, alors sachez que le portfolio de Damien est disponible à cette adresse. Ah et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tomber dessus, sachez que les scénaristes du film avaient initialement prévu une fin alternative.

Elle a été rendue publique récemment et le script se trouve ici.