Roll It, une nouvelle Chrome Experiment à découvrir

La dernière Google I/O a été très chargée, c’est un fait, et les annonces se sont ainsi succédées à un rythme effréné. Des annonces qui portaient essentiellement sur les services édités par la firme, certes, mais pas seulement. Non, car Google a également profité de l’évènement pour lever le voile sur deux ou trois bricoles très intéressantes, comme Roll It. Oui, ce même Roll It qui s’impose comme une nouvelle Chrome Experiment et qui devrait finalement intéresser pas mal de monde. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Roll It est maintenant disponible et il est donc possible d’en profiter dès à présent et sans attendre. Du coup, si vous ne saviez pas quoi faire aujourd’hui, voilà de quoi vous occuper bien comme il faut.

Les Chrome Experiments, pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de la choses, se présentent sous la forme de petits programmes originaux, novateurs et mettant en avant certaines fonctionnalités méconnues du navigateur web de Google et donc de Chrome. L’objectif pour la firme est assez simple, il s’agit tout bonnement d’amuser la galerie tout en démontrant que sa technologie est incroyablement riche et amusante.

Chrome Experiment Roll IT

Roll It, la nouvelle « Chrome Experiment » de Google.

Le truc positif, c’est que ces expérimentations jouent généralement la carte de l’originalité et c’est précisément le cas de Roll It. Plus qu’un simple délire de développeur, ce dernier se présente en réalité sous la forme d’un jeu en ligne, un jeu qui va être capable d’exploiter à la fois votre ordinateur et votre smartphone. Comme pour Racer et bien d’autres, il sera effectivement possible de synchroniser les deux dispositifs afin de transformer notre mobile en contrôleur de jeu. Ensuite, et bien il nous permettra d’interagir avec la nouvelle expérimentation mise au point par l’équipe en charge de tout ce qui touche à Chrome.

Roll It, le principe du jeu

Et justement, c’est quoi le principe du jeu ? En fait, notre objectif, c’est de lancer une bille dans un trou. Chaque trou a sa propre valeur, évidemment, et ceux qui rapportent le plus de points sont également les plus difficiles à viser. Ce qui ne manque pas de logique, bien sûr. Avec notre smartphone, nous allons pouvoir définir l’angle du tir mais également la force de notre lancer, et autant dire qu’il vaudra mieux être très précis pour marquer le plus de points possibles.

En toute franchise, Roll It n’est pas mon expérimentation préférée, mais elle est quand même très amusante. Le truc plutôt cool, c’est qu’il est parfaitement possible de jouer à plusieurs et autant dire que ce petit jeu devrait mettre pas mal d’ambiance dans vos soirées.

Jouer à Roll It