Rooter le Kindle Fire, c’est possible et c’est même très simple

Lors de son annonce officielle, le Kindle Fire a fait sensation et cela s’explique sans doute en grande partie par le fait que cette tablette est proposée au tarif très abordable de 199 $. Et même si nous ne pouvons pas encore en profiter chez nous, ce qui suit risque de vous intéresser car un bidouilleur est parvenu à rooter et à débloquer l’ardoise en quelques minutes. Ce qui veut donc dire que l’on risque très prochainement de voir fleurir des ROM personnalisées pour la belle et qu’il sera donc bientôt possible de profiter de tous les avantages d’un Android non bridé dessus.

Rooter le Kindle Fire, c'est possible et c'est même très simple

Car en effet, si le Kindle Fire est nettement plus abordable que les autres tablettes du marché, il présente en revanche un inconvénient de taille : Amazon a en effet fait en sorte de brider son ardoise afin de restreindre son utilisation à ses propres services. En gros, donc, on ne peut pas faire tout et n’importe quoi avec et c’est bien dommage parce qu’elle perd tout de même pas mal de son intérêt.

Mais voilà, ces derniers jours, Amazon a publié le code source de son Kindle Fire. Dès les premières heures, bon nombre de développeurs se sont penchés dessus afin d’en apprendre un peu plus à son sujet. Un bidouilleur du forum de Phandroid a même poussé très loin son investigation et il est ainsi parvenu à rooter l’ardoise. Le plus amusant, dans cette histoire, c’est que la procédure n’est pas forcément très compliquée. Notez d’ailleurs que si le sujet vous intéresse, alors sachez que notre homme de l’ombre a publié un tutoriel complet et que vous pouvez le trouver à cette adresse.

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’à attendre un peu et à surveiller les forums de XDA Developers puisque nous devrions très rapidement voir fleurir des ROM customs. Même qu’elles feront sans doute quelques heureux.

Via