Rooter la Nexus 7 en un clic, c’est possible !

Il n’est pas dit que cela vous soit utile tout de suite, mais sachez que la Nexus 7 de Google a finalement été rootée. Mieux, les petits malins qui sont parvenus à cet exploit ont même mis au point un utilitaire pour nous simplifier la vie, un utilitaire qui va effectivement vous permettre de rooter la Nexus 7 en un clic. Oui, en un seul clic et sans avoir besoin de suivre une tonne de démarches super compliquées. Moralité, si vous envisagez d’acheter la petite ardoise de Google dès sa sortie, voilà typiquement le genre de bon plan qui devrait vous rendre de fiers services. Surtout si vous êtes un adepte du rooting et des ROMS alternatives, cela va sans dire…

Rooter la Nexus 7 en un clic, c'est possible !

Mais avant de commencer, avant de vous lancer, sachez que la procédure peut s’avérer dangereuse pour la tablette. Les puristes me diront sans doute que non, que c’est très facile de rooter un smartphone ou une ardoise sous Android, mais c’est aussi mon devoir de blogueur aux yeux baignés de lumière que d’en informer mes lecteurs. Du coup, si vous voulez vraiment vous lancer, je vous conseille tout de même de prendre le temps de la réflexion. En outre, sachez que vous perdrez également toutes vos données en rootant votre tablette et il est donc préférable de commencer par bien sauvegarder tout votre bazar.

Une fois que tout est en ordre et si vous êtes vraiment sûr de vouloir continuer (oui, je me la joue façon alertes Windows en ce moment), suivez simplement les étapes suivantes :

  • Téléchargez l’utilitaire One Click Root for Nexus 7.
  • Mettez la Nexus 7 en mode debugging.
  • Connectez la à votre ordinateur.
  • Lancez le fichier « root.exe » dans l’archive que vous venez de récupérer.
  • Patientez jusqu’à la fin de la procédure.
  • Redémarrez votre tablette et… priez.

Et voilà, ce n’était franchement pas compliqué, non ? Si vous voulez avoir plus d’infos, je vous recommande la lecture du topic dédié chez les gars de XDA-Developers. Même chose d’ailleurs si vous avez envie de leur poser des questions, il ne faut vraiment pas vous gêner.