Rooter un Sony Xperia Z, c’est possible !

Ça y est, le Sony Xperia Z est sorti, pas partout mais au moins chez nous et ça, personne ne s’en plaindra (sauf votre portefeuille). Quoiqu’il en soit, si vous êtes l’heureux possesseur de ce smartphone, vous pourriez avoir envie de le rooter afin d’en profiter pleinement et ça tombe bien, parce que la méthode et les outils de root pour le Sony Xperia Z sont désormais disponibles. Comme d’habitude, tout ça nous vient du forum xda-developers et, comme d’habitude, on ne va pas commencer par vous dire où aller ou quoi faire mais plutôt par vous avertir. Car oui, le root, aussi pratique puisse-t-il se révéler, n’est pas sans risques et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le root lui-même qui comporte le plus de risques.

Rooter votre smartphone, c’est vous donner tous les droits dessus et donc, par conséquent, le droit de le bricker, c’est-à-dire le rendre totalement inutilisable. Aussi, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, évitez de prendre le risque…

Sony Xperia Z : aquaproof

Bien, maintenant qu’on vous a fait peur, on peut passer à la meilleure partie : le root. Ou presque. Comme vous le savez peut-être, rooter un terminal se fait en deux phases : le déverrouillage du bootloader et le root lui-même. Et là, attention (encore), car déverrouiller un bootloader aura pour effet de supprimer toutes les données présentes sur votre terminal : vous retrouverez votre cher smartphone dans l’état où vous l’avez trouvé sorti du carton, donc pensez à sauvegarder vos données.

La méthode complète de déverrouillage du bootloader est disponible sur ce sujet. Une fois que c’est fait, vous trouverez la méthode de root sur celui-ci. N’ayant pas de Sony Xperia Z sous la main, je n’ai pas pu tester la chose et je préfère donc éviter de retranscrire ces méthodes. Cependant, si vous avez déjà rooté un terminal Android, ce root ne devrait pas vous faire peur, étant donné que la méthode est sensiblement la même que pour beaucoup d’autres terminaux : si on doit attendre à chaque fois, c’est bien parce que les outils à utiliser ne sont pas toujours les mêmes…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Conway's Game of Life, un nouvel "easter egg" pour Google

    Conway’s Game of Life, un nouvel « easter egg » pour Google

    Les ingénieurs de Google sont de vrais petits plaisantins qui adorent passer leur temps à cacher des « easter eggs » dans tous leurs produits. Le moteur de recherche ne fait pas exception à la règle et on se souviendra ainsi de Zerg Rush, le dernier en date. Oui, et bien figurez-vous que ces petits coquins viennent tout juste de nous en pondre un nouveau : « Conway’s Game of Life ». Un « easter egg » qui, comme son nom l’indique si bien, va tout simplement vous permettre de simuler la vie directement dans votre navigateur. Forcément, dit comme ça,…

  • Nexus 4 : les expéditions vont peut-être reprendre cette semaine

    Nexus 4 : les expéditions vont reprendre cette semaine

    Le Nexus 4 s’est vendu comme des petits pains, Google parvenant à écouler ses stocks en quelques dizaines de minutes à peine. Le gros problème, évidemment, c’est que certaines personnes ont pu commandé leur précieux alors même que ce dernier n’était plus vraiment disponible à la vente. Pas de bol, mais il semblerait que les choses soient sur le point de s’améliorer. Certains acheteurs ont ainsi eu la très bonne surprise de recevoir dans leur boite mail un petit courrier de Google les avertissant que les expéditions allaient reprendre dès cette semaine. Super, d’autant plus…

  • Gmail iOS : une mise à jour et quelques nouveautés

    Gmail iOS : une mise à jour et quelques nouveautés

    Hier, dans la soirée, une nouvelle version de Gmail est arrivée sur l’AppStore. Mise à jour mineure, aux antipodes de celle dont Google nous avait gratifié le mois dernier, mais qui apporte tout de même quelques nouveautés intéressantes et portant essentiellement sur les pièces jointes associées à nos messages. Sur les pièces jointes, et plus précisément sur les images en fait. Du coup, si vous avez craqué pour ce client, alors vous allez sans doute être très contents. Et pour cause puisque cette nouveauté est assez intéressante. En effet, désormais, vous allez pouvoir enregistrer n’importe…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -