Rooter un Sony Xperia Z, c’est possible !

Ça y est, le Sony Xperia Z est sorti, pas partout mais au moins chez nous et ça, personne ne s’en plaindra (sauf votre portefeuille). Quoiqu’il en soit, si vous êtes l’heureux possesseur de ce smartphone, vous pourriez avoir envie de le rooter afin d’en profiter pleinement et ça tombe bien, parce que la méthode et les outils de root pour le Sony Xperia Z sont désormais disponibles. Comme d’habitude, tout ça nous vient du forum xda-developers et, comme d’habitude, on ne va pas commencer par vous dire où aller ou quoi faire mais plutôt par vous avertir. Car oui, le root, aussi pratique puisse-t-il se révéler, n’est pas sans risques et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le root lui-même qui comporte le plus de risques.

Rooter votre smartphone, c’est vous donner tous les droits dessus et donc, par conséquent, le droit de le bricker, c’est-à-dire le rendre totalement inutilisable. Aussi, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, évitez de prendre le risque…

Sony Xperia Z : aquaproof

Bien, maintenant qu’on vous a fait peur, on peut passer à la meilleure partie : le root. Ou presque. Comme vous le savez peut-être, rooter un terminal se fait en deux phases : le déverrouillage du bootloader et le root lui-même. Et là, attention (encore), car déverrouiller un bootloader aura pour effet de supprimer toutes les données présentes sur votre terminal : vous retrouverez votre cher smartphone dans l’état où vous l’avez trouvé sorti du carton, donc pensez à sauvegarder vos données.

La méthode complète de déverrouillage du bootloader est disponible sur ce sujet. Une fois que c’est fait, vous trouverez la méthode de root sur celui-ci. N’ayant pas de Sony Xperia Z sous la main, je n’ai pas pu tester la chose et je préfère donc éviter de retranscrire ces méthodes. Cependant, si vous avez déjà rooté un terminal Android, ce root ne devrait pas vous faire peur, étant donné que la méthode est sensiblement la même que pour beaucoup d’autres terminaux : si on doit attendre à chaque fois, c’est bien parce que les outils à utiliser ne sont pas toujours les mêmes…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Analytics disponible sur Android

    Google Analytics disponible sur Android

    Il existe de nombreux services permettant d’obtenir des statistiques détaillées sur le trafic d’un site, mais c’est quand même Google Analytics qui marche le plus. Et s’il est possible d’accéder au service depuis un navigateur mobile, force est de constater que cette solution manque légèrement de confort. Le truc positif, c’est que Google a finalement décidé de nous faire profiter d’une application mobile dédiée. Même que cette dernière est actuellement totalement gratuite et qu’elle est en plus disponible sur Android, et donc sur Google Play. Ce qui veut dire que vous pourrez maintenant suivre les…

  • Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Quelques alternatives à Instagram (iOS & Android)

    Depuis que l’on sait que Facebook va acheter Instagram, pas mal de gens commencent à se poser des questions, y compris ceux qui utilisaient la célèbre application depuis la première heure sur iOS ou qui ont eu la joie de la voir arriver sur Android. L’autre fois, nous avons même vu qu’il était possible (et facile) de récupérer toutes les photos publiées sur la plateforme et nous allons cette fois nous intéresser aux différentes alternatives que l’on peut trouver sur les deux principales plateformes mobiles du marché. Car en effet, les amis, il n’y a…

  • Nexus 10 : les caractéristiques officielles

    Nexus 10 : les caractéristiques officielles

    En marge du LG Nexus et de ses nouvelles Nexus 7, Google vient également d’officialiser l’existence d’un autre produit qui était particulièrement attendu, à savoir le Nexus 10. Un Nexus 10 dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines mais qui a finalement été un peu moins leaké que les autres. Pourquoi, on ne le sait pas et ce n’est pas vraiment ça qui compte. Non, le truc important, c’est qu’on connait désormais tout de la nouvelle tablette tactile de Google et que cette dernière risque de faire très très mal à la concurrence. Et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -