Rooter un Sony Xperia Z, c’est possible !

Ça y est, le Sony Xperia Z est sorti, pas partout mais au moins chez nous et ça, personne ne s’en plaindra (sauf votre portefeuille). Quoiqu’il en soit, si vous êtes l’heureux possesseur de ce smartphone, vous pourriez avoir envie de le rooter afin d’en profiter pleinement et ça tombe bien, parce que la méthode et les outils de root pour le Sony Xperia Z sont désormais disponibles. Comme d’habitude, tout ça nous vient du forum xda-developers et, comme d’habitude, on ne va pas commencer par vous dire où aller ou quoi faire mais plutôt par vous avertir. Car oui, le root, aussi pratique puisse-t-il se révéler, n’est pas sans risques et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le root lui-même qui comporte le plus de risques.

Rooter votre smartphone, c’est vous donner tous les droits dessus et donc, par conséquent, le droit de le bricker, c’est-à-dire le rendre totalement inutilisable. Aussi, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, évitez de prendre le risque…

Sony Xperia Z : aquaproof

Bien, maintenant qu’on vous a fait peur, on peut passer à la meilleure partie : le root. Ou presque. Comme vous le savez peut-être, rooter un terminal se fait en deux phases : le déverrouillage du bootloader et le root lui-même. Et là, attention (encore), car déverrouiller un bootloader aura pour effet de supprimer toutes les données présentes sur votre terminal : vous retrouverez votre cher smartphone dans l’état où vous l’avez trouvé sorti du carton, donc pensez à sauvegarder vos données.

La méthode complète de déverrouillage du bootloader est disponible sur ce sujet. Une fois que c’est fait, vous trouverez la méthode de root sur celui-ci. N’ayant pas de Sony Xperia Z sous la main, je n’ai pas pu tester la chose et je préfère donc éviter de retranscrire ces méthodes. Cependant, si vous avez déjà rooté un terminal Android, ce root ne devrait pas vous faire peur, étant donné que la méthode est sensiblement la même que pour beaucoup d’autres terminaux : si on doit attendre à chaque fois, c’est bien parce que les outils à utiliser ne sont pas toujours les mêmes…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les résultats du second tour des Législatives 2012 avec Google Maps

    Les résultats du second tour des Législatives 2012 avec Google Maps

    Les résultats du second tour des législatives 2012 viennent tout juste de tomber et nous connaissons enfin le nom et la couleur politique des députés qui vont nous représenter à l’assemblée. Ces mêmes députés qui seront également amenés à discuter des lois et qui auront finalement un impact certain sur notre quotidien. Et la question que tout le monde se pose, c’est de savoir si l’assemblée a basculé vers la gauche ou vers la droite. Or justement, Google a pensé à nous et la firme a ainsi mis en place une carte Google Maps spéciale…

  • Waze 3.2 : recherche vocale et plein d'autres nouveautés

    Waze 3.2 : recherche vocale et plein d’autres nouveautés

    Waze 3.2 est de sortie et autant dire que cette nouvelle version ne devrait pas vous laisser indifférent. C’est bien normal puisque le GPS social le plus populaire au monde voit apparaître de nombreuses nouveautés, à commencer par la recherche vocale, la recherche de points d’intérêt par catégorie ou encore une mise à jour de la carte. Carte qui sera désormais plus précise et qui vous permettra donc de trouver plus facilement votre chemin. Et ce n’est pas tout. Non, parce qu’il y a aussi une grosse amélioration qui se profile à l’horizon, une amélioration…

  • Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Google Android : les spécifications du prochain Nexus révélées ?

    Le dernier Nexus ayant montré le bout de son nez en novembre dernier, il y a de fortes chances que son successeur soit commercialisé avant les fêtes de fin d’année. Formidable, surtout pour ceux qui n’achèteront pas l’iPhone 5. Or justement, ces derniers vont être contents puisque les gars de SamMobile auraient mis la main sur les spécifications techniques du GT-I9260, soit sur les caractéristiques du prochain Google Nexus. Un mobile qui est aussi connu sous le nom de code « Superior » et qui semble finalement se contenter de s’aligner sur le Galaxy Nexus de Samsung……


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -