Rooter un Sony Xperia Z, c’est possible !

Ça y est, le Sony Xperia Z est sorti, pas partout mais au moins chez nous et ça, personne ne s’en plaindra (sauf votre portefeuille). Quoiqu’il en soit, si vous êtes l’heureux possesseur de ce smartphone, vous pourriez avoir envie de le rooter afin d’en profiter pleinement et ça tombe bien, parce que la méthode et les outils de root pour le Sony Xperia Z sont désormais disponibles. Comme d’habitude, tout ça nous vient du forum xda-developers et, comme d’habitude, on ne va pas commencer par vous dire où aller ou quoi faire mais plutôt par vous avertir. Car oui, le root, aussi pratique puisse-t-il se révéler, n’est pas sans risques et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le root lui-même qui comporte le plus de risques.

Rooter votre smartphone, c’est vous donner tous les droits dessus et donc, par conséquent, le droit de le bricker, c’est-à-dire le rendre totalement inutilisable. Aussi, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, évitez de prendre le risque…

Sony Xperia Z : aquaproof

Bien, maintenant qu’on vous a fait peur, on peut passer à la meilleure partie : le root. Ou presque. Comme vous le savez peut-être, rooter un terminal se fait en deux phases : le déverrouillage du bootloader et le root lui-même. Et là, attention (encore), car déverrouiller un bootloader aura pour effet de supprimer toutes les données présentes sur votre terminal : vous retrouverez votre cher smartphone dans l’état où vous l’avez trouvé sorti du carton, donc pensez à sauvegarder vos données.

La méthode complète de déverrouillage du bootloader est disponible sur ce sujet. Une fois que c’est fait, vous trouverez la méthode de root sur celui-ci. N’ayant pas de Sony Xperia Z sous la main, je n’ai pas pu tester la chose et je préfère donc éviter de retranscrire ces méthodes. Cependant, si vous avez déjà rooté un terminal Android, ce root ne devrait pas vous faire peur, étant donné que la méthode est sensiblement la même que pour beaucoup d’autres terminaux : si on doit attendre à chaque fois, c’est bien parce que les outils à utiliser ne sont pas toujours les mêmes…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Snake débarque sur YouTube

    YouTube : une nouvelle interface en cours de déploiement

    YouTube change très régulièrement d’interface, peut-être même trop régulièrement, et Google serait justement en train de déployer une nouvelle version chez certains internautes. Pour le moment, nous ignorons s’il s’agit d’un test ou si cette nouvelle version sera mise en place chez tous les internautes, mais on peut au moins remarquer que cette dernière se rapproche un peu plus de Google+. Et si vous avez envie de savoir à quoi ressemble ce nouveau YouTube, ce n’est pas compliqué, la capture et les explications se trouvent un peu plus bas. Même si la structure reste globalement…

  • Nexus 7 32 Go : encore un indice, au Royaume-Uni cette fois !

    Nexus 7 32 Go : encore un indice, au Royaume-Uni cette fois !

    La Nexus 7 32 Go n’a apparemment pas fini de faire parler d’elle. Non et après être passé en Espagne, c’est au Royaume-Uni qu’elle a fait une nouvelle apparition plutôt remarquée en posant lascivement sur le catalogue du revendeur Argos. Quelle petite coquine ! Certes, et si l’on en croit ce fameux catalogue, alors la Nexus 7 32 Go pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année et être proposée à £199.99, soit à quelque chose comme 246.58€. Ce qui devrait ensuite se transformer, comme par magie, en un petit 249€ histoire de remplacer…

  • Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

    Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

    Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -