Rooter un Sony Xperia Z, c’est possible !

Ça y est, le Sony Xperia Z est sorti, pas partout mais au moins chez nous et ça, personne ne s’en plaindra (sauf votre portefeuille). Quoiqu’il en soit, si vous êtes l’heureux possesseur de ce smartphone, vous pourriez avoir envie de le rooter afin d’en profiter pleinement et ça tombe bien, parce que la méthode et les outils de root pour le Sony Xperia Z sont désormais disponibles. Comme d’habitude, tout ça nous vient du forum xda-developers et, comme d’habitude, on ne va pas commencer par vous dire où aller ou quoi faire mais plutôt par vous avertir. Car oui, le root, aussi pratique puisse-t-il se révéler, n’est pas sans risques et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le root lui-même qui comporte le plus de risques.

Rooter votre smartphone, c’est vous donner tous les droits dessus et donc, par conséquent, le droit de le bricker, c’est-à-dire le rendre totalement inutilisable. Aussi, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, évitez de prendre le risque…

Sony Xperia Z : aquaproof

Bien, maintenant qu’on vous a fait peur, on peut passer à la meilleure partie : le root. Ou presque. Comme vous le savez peut-être, rooter un terminal se fait en deux phases : le déverrouillage du bootloader et le root lui-même. Et là, attention (encore), car déverrouiller un bootloader aura pour effet de supprimer toutes les données présentes sur votre terminal : vous retrouverez votre cher smartphone dans l’état où vous l’avez trouvé sorti du carton, donc pensez à sauvegarder vos données.

La méthode complète de déverrouillage du bootloader est disponible sur ce sujet. Une fois que c’est fait, vous trouverez la méthode de root sur celui-ci. N’ayant pas de Sony Xperia Z sous la main, je n’ai pas pu tester la chose et je préfère donc éviter de retranscrire ces méthodes. Cependant, si vous avez déjà rooté un terminal Android, ce root ne devrait pas vous faire peur, étant donné que la méthode est sensiblement la même que pour beaucoup d’autres terminaux : si on doit attendre à chaque fois, c’est bien parce que les outils à utiliser ne sont pas toujours les mêmes…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google+ : intégration au Play Store et à Google Shopping

    Google est prêt à tout pour imposer son réseau social et c’est ainsi qu’il l’intègre progressivement à tous ses services. Un choix judicieux, surtout quand on sait que ces derniers sont utilisés par des millions d’internautes à travers le globe. Big G continue donc sur sa lancée et, cette fois, c’est le Play Store et Google Shopping qui vont pouvoir profiter de Google+. Une intégration intelligente et qui devrait finalement permettre à la plateforme sociale de conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et si vous voulez savoir comment ça marche, ce n’est pas compliqué parce…

  • Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

    Nexus 4 Stock Alert : une application pour savoir si le Nexus 4 est disponible

    Il aura fallu moins d’une heure à Google pour écouler son stock et pour vendre tous ses Nexus 4. Et ils sont finalement peu nombreux à être repartis avec leur précieux. Ce qui veut aussi dire qu’il y a beaucoup de gens qui l’attendent de pied ferme. Or justement, si c’est votre cas, alors sachez qu’il existe une application qui va vous rendre la vie facile. Car l’objectif de Nexus 4 Stock Alert, c’est tout simplement de vous prévenir dès que le Nexus 4 sera de nouveau disponible. Pratique, non ? Yep, surtout que vous…

  • Stocker des fichiers dans le "cloud" avec Dropmark pour Google Chrome

    Stocker des fichiers dans le « cloud » avec Dropmark pour Google Chrome

    Dropmark s’impose comme une solution intéressante pour tous ceux qui souhaitent partager facilement des fichiers ou qui préfèrent tout simplement les stocker dans le « cloud » pour en profiter depuis un autre ordinateur. Directement intégré à Google Chrome au travers d’une extension dédiée, cet outil vous permettra effectivement d’envoyer facilement vos fichiers dans le nuage grâce à un simple « glisser / déposer ». Mieux, vous aurez également la possibilité de consulter tous vos fichiers directement par l’intermédiaire de votre navigateur et même de les organiser en plusieurs collections, tout ça en quelques clics… Le fonctionnement de l’extension…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -