Rooter un Sony Xperia Z, c’est possible !

Ça y est, le Sony Xperia Z est sorti, pas partout mais au moins chez nous et ça, personne ne s’en plaindra (sauf votre portefeuille). Quoiqu’il en soit, si vous êtes l’heureux possesseur de ce smartphone, vous pourriez avoir envie de le rooter afin d’en profiter pleinement et ça tombe bien, parce que la méthode et les outils de root pour le Sony Xperia Z sont désormais disponibles. Comme d’habitude, tout ça nous vient du forum xda-developers et, comme d’habitude, on ne va pas commencer par vous dire où aller ou quoi faire mais plutôt par vous avertir. Car oui, le root, aussi pratique puisse-t-il se révéler, n’est pas sans risques et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas le root lui-même qui comporte le plus de risques.

Rooter votre smartphone, c’est vous donner tous les droits dessus et donc, par conséquent, le droit de le bricker, c’est-à-dire le rendre totalement inutilisable. Aussi, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, évitez de prendre le risque…

Sony Xperia Z : aquaproof

Bien, maintenant qu’on vous a fait peur, on peut passer à la meilleure partie : le root. Ou presque. Comme vous le savez peut-être, rooter un terminal se fait en deux phases : le déverrouillage du bootloader et le root lui-même. Et là, attention (encore), car déverrouiller un bootloader aura pour effet de supprimer toutes les données présentes sur votre terminal : vous retrouverez votre cher smartphone dans l’état où vous l’avez trouvé sorti du carton, donc pensez à sauvegarder vos données.

La méthode complète de déverrouillage du bootloader est disponible sur ce sujet. Une fois que c’est fait, vous trouverez la méthode de root sur celui-ci. N’ayant pas de Sony Xperia Z sous la main, je n’ai pas pu tester la chose et je préfère donc éviter de retranscrire ces méthodes. Cependant, si vous avez déjà rooté un terminal Android, ce root ne devrait pas vous faire peur, étant donné que la méthode est sensiblement la même que pour beaucoup d’autres terminaux : si on doit attendre à chaque fois, c’est bien parce que les outils à utiliser ne sont pas toujours les mêmes…

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Découper ses onglets Chrome avec Tab Scissors

    Découper ses onglets Chrome avec Tab Scissors

    Les onglets des navigateurs, c’est quand même la plus belle invention de ces dernières années. Non mais sans rire, pouvoir afficher simultanément plusieurs sites et retrouver en plus ces derniers d’une session à l’autre, c’est quand même super pratique. Carrément ! Cela dit, il y a mieux encore : diviser ses onglets en deux ou plusieurs fenêtres. Pour augmenter sa productivité, il n’y a rien de mieux et c’est très exactement sur ce point que Tab Scissors devrait vous rendre de fiers services. Car en effet, l’objectif de cette petite extension pour Google Chrome, c’est…

  • Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook : installation des applications iOS et Android depuis le News Feed

    Facebook vient d’annoncer sur l’un de ses blogs officiels une bonne nouvelle qui devrait ravir les internautes, mais aussi les développeurs. Car en effet, désormais, tous les utilisateurs du célèbre réseau social vont avoir la possibilité d’installer des applications iOS et Android directement depuis leur News Feed et ce sans avoir à se rendre sur la boutique associée. Prometteur, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que cette fonction ne sera intégrée qu’aux applications mobiles éditées par la firme. Bon, on s’en doutait un peu, mais c’est quand même bien de le préciser, non ? En réalité,…

  • Ice Cream Sandwich disponible sur le Samsung Galaxy S2 mais dans certains pays uniquement

    Ice Cream Sandwich disponible sur le Samsung Galaxy S2 mais dans certains pays uniquement

    Le gros problème de Google Android, c’est bien évidemment la fragmentation des terminaux embarquant la plateforme. Lorsqu’une nouvelle version majeure voit le jour, il n’est ainsi pas rare de devoir attendre plusieurs mois pour pouvoir en profiter et Ice Cream Sandwich ne déroge bien évidemment pas à la règle. Cela dit, il semblerait que tout ceux qui ont un Samsung Galaxy S 2 soient mieux lottis que les autres puisque le constructeur sud coréen serait actuellement en train de déployer l’une des mises à jour les plus attendues du moment. Oui, mais seulement dans certains…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -