Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook

Angry Birds Star Wars marche fort, il s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, et il ne va sans doute pas en rester là, d’autant plus qu’il est maintenant disponible sur… Facebook ! Et autant dire que ce dernier a bien failli nous passer sous le nez puisque Rovio n’a pas communiqué officiellement sur la question. Non, en réalité, l’éditeur s’est simplement contenté de posté un lien sur Twitter, un peu comme s’il avait honte de cette nouvelle adaptation. Etrange, évidemment, surtout que cette dernière risque de rendre service à pas mal de monde… Faut dire aussi, jouer à Angry Birds Star Wars directement dans son navigateur, c’est quand même la grande classe.

Alors bien sûr, ce n’est peut-être pas aussi confortable que sur un écran tactile, mais l’avantage de la souris, c’est qu’on pourra finalement être bien plus précis qu’avec le doigt. Et la précision, dans Angry Birds, ça compte énormément. En outre, ce qu’on peut également signaler, c’est que Rovio a décidé d’accompagner son titre de quelques fonctions sociales assez intéressantes et qui devraient plaire à tous les fans de la licence.

Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook
Angry Birds Star Wars est disponible sur Facebook !

En dehors des mondes et des niveaux proposés par l’éditeur (pour l’instant, on n’a droit qu’à Tatooine, version bêta oblige), on va effectivement trouver un tournoi hebdomadaire et une boutique. Pour le premier, ce n’est pas compliqué, puisqu’il ne sera disponible qu’une fois que vous en aurez fini avec Tatooine. Le second, en revanche, est disponible dès le départ et il nous permettra de décrocher plusieurs bonus intéressants comme le Clone Bird (un oiseau de plus pour chaque niveau), le Blaster Droid (pour attacher un blaster à chaque oiseau) ou encore le Lighsaber Sling (pour profiter d’une catapulte plus puissante). Des bonus très sympathiques, mais qui se vous coûteront assez cher puisque vous devrez impérativement investir dans des crédits virtuels avec de l’argent réel pour en profiter.

A tout moment, à droite de la fenêtre, on pourra compter sur une barre latérale qui nous permettra d’inviter de nouveaux amis à nous rejoindre, bien sûr, mais qui nous donnera surtout la possibilité de visualiser la place qu’on occupe face à nos amis. Typiquement ce qu’il nous faut pour nous motiver et pour nous pousser à jouer encore et encore à ce titre.

Voilà pour la nouvelle. Très clairement, l’arrivée de Angry Birds Star Wars sur Facebook est franchement une bonne chose et ça devrait plaire à pas mal de monde. Le seul truc qu’on peut regretter, c’est cette boutique qui ne fonctionne qu’avec des crédits virtuels achetés avec de la monnaie réelle. Rovio aurait pu faire un effort et permettre aux joueurs de gagner des crédits sans avoir besoin de sortir la carte bleue, ou le compte Paypal. M’enfin, comme dirait l’autre, business is business hein… En tout cas, si vous avez envie de jouer, Angry Birds Star Wars est disponible à cette adresse.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.