Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook

Angry Birds Star Wars marche fort, il s’est déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, et il ne va sans doute pas en rester là, d’autant plus qu’il est maintenant disponible sur… Facebook ! Et autant dire que ce dernier a bien failli nous passer sous le nez puisque Rovio n’a pas communiqué officiellement sur la question. Non, en réalité, l’éditeur s’est simplement contenté de posté un lien sur Twitter, un peu comme s’il avait honte de cette nouvelle adaptation. Etrange, évidemment, surtout que cette dernière risque de rendre service à pas mal de monde… Faut dire aussi, jouer à Angry Birds Star Wars directement dans son navigateur, c’est quand même la grande classe.

Alors bien sûr, ce n’est peut-être pas aussi confortable que sur un écran tactile, mais l’avantage de la souris, c’est qu’on pourra finalement être bien plus précis qu’avec le doigt. Et la précision, dans Angry Birds, ça compte énormément. En outre, ce qu’on peut également signaler, c’est que Rovio a décidé d’accompagner son titre de quelques fonctions sociales assez intéressantes et qui devraient plaire à tous les fans de la licence.

Rovio lance (discrètement) Angry Birds Star Wars sur Facebook

Angry Birds Star Wars est disponible sur Facebook !

En dehors des mondes et des niveaux proposés par l’éditeur (pour l’instant, on n’a droit qu’à Tatooine, version bêta oblige), on va effectivement trouver un tournoi hebdomadaire et une boutique. Pour le premier, ce n’est pas compliqué, puisqu’il ne sera disponible qu’une fois que vous en aurez fini avec Tatooine. Le second, en revanche, est disponible dès le départ et il nous permettra de décrocher plusieurs bonus intéressants comme le Clone Bird (un oiseau de plus pour chaque niveau), le Blaster Droid (pour attacher un blaster à chaque oiseau) ou encore le Lighsaber Sling (pour profiter d’une catapulte plus puissante). Des bonus très sympathiques, mais qui se vous coûteront assez cher puisque vous devrez impérativement investir dans des crédits virtuels avec de l’argent réel pour en profiter.

A tout moment, à droite de la fenêtre, on pourra compter sur une barre latérale qui nous permettra d’inviter de nouveaux amis à nous rejoindre, bien sûr, mais qui nous donnera surtout la possibilité de visualiser la place qu’on occupe face à nos amis. Typiquement ce qu’il nous faut pour nous motiver et pour nous pousser à jouer encore et encore à ce titre.

Voilà pour la nouvelle. Très clairement, l’arrivée de Angry Birds Star Wars sur Facebook est franchement une bonne chose et ça devrait plaire à pas mal de monde. Le seul truc qu’on peut regretter, c’est cette boutique qui ne fonctionne qu’avec des crédits virtuels achetés avec de la monnaie réelle. Rovio aurait pu faire un effort et permettre aux joueurs de gagner des crédits sans avoir besoin de sortir la carte bleue, ou le compte Paypal. M’enfin, comme dirait l’autre, business is business hein… En tout cas, si vous avez envie de jouer, Angry Birds Star Wars est disponible à cette adresse.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook pourrait racheter Whatsapp

    Facebook pourrait racheter Whatsapp

    Facebook s’intéresse de plus en plus aux technologies nomades et le géant des réseaux sociaux pourrait justement ajouter une nouvelle corde à son arc en procédant au rachat de Whatsapp. Et si ce nom ne vous est pas inconnu, ce n’est pas pour rien puisque cette société édite l’un des logiciels de messagerie instantanée les plus en vogues en ce moment. Un logiciel qui a en plus le bon goût d’être présent sur la plupart des plateformes mobiles du marché puisqu’on le retrouve sur iOS, Android, Windows Phone ou encore BlackBerry. Il est évidemment encore…

  • Instagram : une nouvelle version sur le web

    Instagram : une nouvelle version sur le web

    Si vous passez votre vie sur Instagram et que vous en connaissez les moindres secrets, alors vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de générer une adresse pour chaque photo que vous souhaitez partager. Une adresse qu’il est ensuite possible d’ouvrir dans n’importe quel navigateur et qui ne nécessitent donc pas l’utilisation de l’application mobile. Plutôt pratique, c’est un fait, surtout qu’une mise à jour vient de sortir et qu’elle va vous permettre de faire pas mal de choses comme de laisser un commentaire ou encore d’ajouter la photo en question à vos coups de…

  • Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Aujourd’hui, pour être un type hype et très branché, il est indispensable d’avoir un compte Twitter et d’être suivi par le plus grand nombre de personnes possible. Et quand tu as des dizaines de milliers de followers au compteur, alors tu n’auras plus besoin de prouver à quel point tu es un être unique, fantastique et rare. Forcément, pour parvenir à cet autre niveau de conscience, certains sont prêts à tout, y compris à acheter des followers. Oui, c’est assez incroyable mais il est possible de trouver sur le web des types assez débiles pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -