Clicky

Rovio lance son propre Flappy Bird dans certains pays

Rovio dispose d’un catalogue de titres assez conséquent. Dans le lot, on trouve évidemment beaucoup de jeux issus de la franchise des oiseaux en colère, mais pas seulement. Non et il arrive même parfois que l’éditeur sorte un peu des sentiers battus. Il vient précisément de le faire en lançant Retry, un nouveau jeu proposant exactement la même chose que l’incontournable Flappy Bird. Fascinant mais tout n’est pas rose pour autant puisque le bougre n’est pas disponible sur tous les marchés. Loin de là, même.

En réalité, seuls certains pays peuvent en profiter à l’heure actuelle et il faut nécessairement résider au Canada, en Finlande ou en Pologne pour mettre la main dessus. Du moins pour le moment parce qu’il y a de fortes chances que l’éditeur n’en reste pas là. Enfin, disons que l’inverse serait très étonnant.

Retry : capture 1

Retry ou le grand retour du 8-bit (qui ne nous avait pas vraiment quitté en fait).

Retry, comme son nom l’indique, se base sur la frustration du joueur pour augmenter sa popularité. En gros, donc, nous dirigerons un petit avion évoluant dans un univers façon 8-bit. Pour un peu, on pourrait presque croire que nous nous trouvons en présence d’un « shoot them up » tiens. Inutile de préciser que ce n’est malheureusement pas le cas. Non, car le gros problème de notre avion, c’est qu’il est extrêmement fragile.

Le moindre choc, le moindre effleurement peut même le détruire et c’est précisément la raison pour laquelle il ne doit absolument pas toucher les éléments du décor. Manque de chance pour nous, ce dernier semble bien décidé à tout faire pour mettre fin à notre carrière de pilote.

Moralité, Retry risque de nous donner de sacrées sueurs froides lorsqu’il sera disponible chez nous. Quant à savoir s’il connaîtra autant de succès que le très respecté Flappy Bird, c’est encore une autre histoire et il faudra sans doute attendre encore un peu pour le savoir.

Via

Mots-clés appleiosrovio

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • davidOvitch

    Cool ça, un petit lien vers l’apk?