Royaume-Uni : Kingdom Hearts III signe un lancement au moins deux fois meilleur que celui de Kingdom Hearts II

Enfin de sortie, Kingdom Hearts III a notamment réalisé un très joli départ de l’autre côté de la Manche, où ses ventes sont ainsi déjà plus de deux fois supérieures à celles enregistrées au lancement de Kingdom Hearts II. Une époque où l’on commençait tout juste à parler de « Square Enix » en lieu et place de « Squaresoft ».

Sorti en fin de mois dernier sur PS4 et Xbox One, Kingdom Hearts III a signé le retour de la franchise sur consoles de salon, après ainsi un tas d’épisodes qualifiés de dérivés alors que tout de même, Square Enix n’avait pas hésité à les regrouper dans diverses compilations peu de temps avant la sortie de ce nouveau titre.

Comme s’il était nécessaire de réviser les programmes alternatifs en plus des classiques pour ne pas se sentir tel un membre rejeté de la famille.

Au Royaume-Uni, sachez que Kingdom Hearts III a été très bien accueilli. Tout d’abord parce qu’il s’est directement classé numéro un des ventes de jeux vidéo la semaine de sa sortie, distinction qui ne lui était jusqu’ici jamais revenue, souligne GamesIndustry.biz.

Kingdom Hearts III premier des ventes JV au Royaume-Uni, une première pour la franchise

Ensuite, bien qu’aucun chiffre précis ne nous soit fourni, on apprend que Kingdom Hearts III a réalisé chez nos voisins britanniques un lancement au moins deux fois meilleur que celui de Kingdom Hearts II, paru en septembre 2006 en Europe sur PS2.

La précision « au moins » s’explique par le fait que ce constat ne prend pas en compte les ventes dématérialisées. Or, l’on sait que bien trop beaucoup de personnes se laissent tenter par les précommandes à plus de 70 euros sur le PlayStation Store. Il est par conséquent bien possible que Kingdom Hearts III ait encore davantage cassé la baraque au pays de Theresa May.

Sans réelle surprise, puisque la franchise a connu ses deux premiers volets sur une console Sony, la PS4 constitue 82% du total des ventes de Kingdom Hearts III. Resident Evil 2, qui était lui aussi entré à la première place des charts une semaine plus tôt, glisse au second rang avec des ventes en recul de 67%. Ça va, c’est pas la mort. Enfin si, rangez-moi ce macchabée, j’ai compris la blague.