Rue du Fric, un Monopoly gratuit en ligne

Tout le monde, ou presque, a entendu parler de Monopoly City Streets à sa sortie. Et pour cause puisque ce jeu de gestion en ligne jouable directement depuis le navigateur était finalement le premier du genre. Enfin, en tout cas, c’était le premier à proposer autant de fonctionnalités. Oui et même s’il a fait un gros bide, le fait est qu’il a su inspirer pas mal de développeurs et qu’il a donc donné vie à un bon paquet de projets, comme Rue du Fric. Alors si vous aimez jouer au promoteur et que vous avez envie de devenir riche et respecté, c’est par ici que ça se passe.

Globalement, Rue du Fric repose donc sur le même concept que Monopoly City Streets. Une fois votre compte créé, vous vous retrouvez en effet sur une gigantesque carte virtuelle (constituée de plusieurs villes) et vous pouvez commencer à acheter des terrains pour y construire des habitations, des monuments ou encore des industries. Très conviviale, l’interface est également très complexe et de nombreuses fonctionnalités sont proposées. On peut ainsi citer :

  • Une salle des ventes pour acheter des terrains, des logements, des commerces, etc…
  • Un bureau pour personnaliser votre avatar, accéder à votre patrimoine ou à votre profil.
  • Accès à toutes les statistiques du jeu.
  • Une banquière pour souscrire un prêt avec la monnaie virtuelle du jeu.
  • Un promoteur pour des offres spécifiques (pas testé).

Comme vous pouvez le constater, on peut donc faire pas mal de choses. A noter que tous les coups sont permis. L’objectif du joueur, c’est évidemment de gagner plein de brouzoufs, mais il peut s’y prendre de plusieurs manières différentes. Certains bâtiments ont en effet une incidence positive sur le voisinage, certes, et peuvent donc améliorer la valeur de ses terrains, mais d’autres ont au contraire un impact négatif et pourront ainsi faire chuter considérablement le prix de l’immobilier. Un bon moyen de chopper des bâtiments à des tarifs avantageux, donc.

Point positif, les graphismes du jeu sont très agréables et aucun problème de latence n’est à déplorer. A noter quand même que j’ai testé Rue du Fric tôt le matin et qu’il est donc possible que le titre soit moins réactif en soirée, fréquentation oblige.

Pour le reste, il faut préciser que Rue du Fric est entièrement gratuit. Cela dit, si vous voulez débloquer toutes les fonctions du jeu et pouvoir, par exemple, acheter des bâtiments aux enchères directement depuis la carte, alors il vous faudra opter pour un compte VIP et donc sortir la carte bleue.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer l'espace blanc du nouveau Google+

    Supprimer l’espace blanc du nouveau Google+

    C’est hier dans l’après-midi que Google a déployé la première mise à jour majeure de Google+. Le réseau social qui grimpe profite désormais d’une nouvelle interface plus soignée et plus esthétique, c’est vrai, mais cette dernière n’est malheureusement pas adaptée à toutes les résolutions. Et si vous avez un écran offrant une résolution de type Full HD (ou plus si affinités), alors vous devez certainement être confronté à un grand espace blanc entre les messages de vos amis et la barre latérale dédiée aux Hangouts. Pas glop, Google va sans doute plancher sur la question…

  • 30.000 blogs sous Wordpress ont été infectés par un malware

    WordPress victime d’un nouveau malware

    Les amis, l’heure est grave, surtout si vous avez un site ou un blog tournant sous WordPress. Websense, une entreprise américaine spécialisée dans… le filtrage du web (hum hum) a en effet découvert un malware affectant WordPress, la célèbre plateforme de blogs. Une véritable saloperie qui se présente comme un faux antivirus cherchant à rediriger les visiteurs d’un site vers une page leur proposant de télécharger et d’installer un vilain Cheval de Troie. Le tout en leur faisant croire que leur ordinateur est infecté, parce qu’on ne change évidemment pas une technique qui marche. Concrètement,…

  • 100 millions d'utilisateurs actifs pour Google+ ?

    100 millions d’utilisateurs actifs pour Google+ ?

    Google+ serait-il enfin en train de trouver ses marques ? Si l’on en croit une lettre adressée par Larry Page à ses investisseurs, alors cela pourrait être le cas. Car en effet, selon lui, le réseau social fraichement débarqué sur le web aurait atteint et même dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre plutôt éloquent, surtout lorsqu’on sait que Google+ ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs (pas forcément actifs donc) en janvier dernier. Et même s’il est encore loin de Facebook, on peut dire que c’est le genre de nouvelles qui ne manquera sans…


  • http://www.erwise.fr W3ISS

    Génial ! En plus ça tombe plutôt bien, j’ai l’autorisation de glander ce soir au bureau ^^ J’vais m’y mettre.

    Belle trouvaille :)

  • http://www.jonathan-menet.fr/blog/ john’s graphisme

    // Mais c’est super sympa tout ca, dès que j’ai un peu de temps entre quelques créas, j’irais faire un tour pour tester…

  • Pingback: uberVU - social comments

  • http://www.weepodo.fr greg

    rue de la paix …j’achéte :)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @W3ISS: Tu m’en diras des nouvelles :)

    @greg: Non, c’est la miiiiienne !

  • http://www.tribords.com Simon

    Youpi ! une nouvelle façon conviviale de perdre son temps ! ;)

  • http://www.chez-moi.biz Cerbere

    Yep je vais tester!

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Simon: C’est pas ça qui manque sur le web, hein :D

    @Cerbere: Tu m’en diras des nouvelles ^^

  • nicolas

    jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -