Rumeur : Walmart voudrait également développer son service de streaming vidéoludique

Derrière ce titre plutôt insolite se cache une information venant du très sérieux Business Insider. La chaîne de magasins américaine Walmart, l’équivalent de Carrefour façon XXL aux USA, préparerait à son tour… un service de streaming vidéoludique ! Alors que Google et Microsoft ont dévoilé leurs plates-formes, que NVidia ferait bientôt de même, c’est un nouvel acteur venu d’un marché dont il semble éloigner qui pourrait débarquer. Cette rumeur, basée sur « des sources sûres », va dans le sens que de plus en plus de multinationales cherchent à développer leurs activités quitte à s’éloigner du business de base.

Pour le moment, pas plus d’informations sur la potentielle sortie d’un service de streaming chez Walmart.

Crédits Pixabay

Néanmoins, Business Insider précise que la chaîne de magasins recherche développeurs et éditeurs.

Un nouvel acteur sur le marché du streaming vidéoludique

Les services et autres annonces semblent se bousculer autour du streaming vidéoludique. Les firmes se tournent vers un modèle économique qui a fait ses preuves du côté audiovisuel (Netflix, Amazon Prime) ou encore musical (Spotify, Deezer). Il faut dire que la promesse est alléchante : celle de jouer aux titres voulus, en illimité, contre un abonnement et qu’importe la qualité du matériel. Seul requis, une bonne connexion web !

C’est il y a une poignée de jours que Google a présenté son service, appelé Stadia, tandis que Microsoft a déjà levé le voile sur le Project xCloud. Mais aujourd’hui, Business Insider révèle que Walmart, équivalent XXL de Carrefour, penserait à développer sa plate-forme de streaming vidéoludique. Une rumeur à prendre avec des pincettes tandis que des développeurs et éditeurs seraient recherchés par la firme. Une information plutôt étonnante qui montre l’intérêt pour le streaming – Verizon, opérateur américain, bosserait également sur son service.

Cette annonce montre que la plupart des firmes cherchent à diversifier leurs activités, qu’importe le business de base. Un autre exemple récent n’est autre qu’Apple, l’un des leaders du marché téléphonique avec l’iPhone qui présentera prochainement son… service de SVoD. Un service de SVoD façon Netflix avec, à la clé, des productions originales contre un abonnement.

Reste que cette rumeur autour de Walmart est à prendre avec des pincettes.

Mots-clés streamingwalmart