Canon EOS 7D Mark II : les spécifications officieuses que plus personne n’attendait

Le Canon EOS 7D Mark II est attendu par un certain nombre de photographes experts, et peut-être même par quelques professionnels. La marque rouge n’est cependant pas pressée de le présenter. Pire, si l’on en croit ce qui se murmure depuis la rentrée, le projet aurait même été abandonné. Il faut dire qu’il ne reste pas beaucoup de place entre le 70D et le 6D. Beaucoup de gens pensent donc que ce boitier ne verra jamais le jour, mais Canon Watch n’est apparemment pas de cet avis puisque le site a publié en fin de semaine dernière un article entièrement consacré au 7D Mark II, un article faisant la part belle à ses spécifications techniques supposées.

Selon Canon Watch, donc, le 7D Mark II pourrait embarquer un capteur de 20 ou de 24 millions de pixels avec un autofocus CMOS Dual Pixel. Si vous n’êtes pas familier de la chose, on peut rappeler qu’il s’agit d’une technologie fonctionnant sur le principe de la détection de phase. Tous les pixels présents sur le capteur se composeront ainsi de deux photodiodes distinctes pouvant servir au traitement de l’image ou à l’autofocus. Elle est donc capable d’effectuer une mise au point rapide et précise. Une technologie intéressante, donc, que l’on retrouve notamment sur le 70D de la marque.

Canon EOS 7D Mark II : spécifications oct 2013

De nouvelles spécifications viennent de tomber pour le Canon EOS 7D Mark II.

Le mode rafale, lui, serait compris entre 10 et 12 images par seconde et ce nouveau boitier serait donc encore plus rapide que son prédécesseur. Les adeptes de la photo de sport devraient être conquis à la lecture de ces quelques lignes, de même pour les bourlingueurs puisque le 7D Mark II serait aussi tropicalisé. Sous le capot, nous aurions ensuite droit à un processeur Dual Digic V+, avec un port pour carte SD, une puce WiFi, une puce GPS et de nouvelles fonctions vidéos novatrices, dont on ne sait cependant rien.

La qualité a un prix, bien sûr, et le 7D Mark II pourrait ainsi être proposé autour de 2000$, sans objectif. Point intéressant, toujours selon les mêmes sources, la présentation de ce nouveau boitier serait planifiée pour mars 2014, soit dans quelques mois.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences…