Clicky

Sony Xperia Z3 : les premières spécifications, et des images en prime

Sony a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le très respectable Z2. Le géant nippon n’a évidemment pas dit son dernier mot et il est actuellement en train de travailler sur un nouveau terminal, le Xperia Z3. N’écoutant que son courage, Mihai Matei a décidé de tout faire pour obtenir des informations à son sujet. Une initiative qui a apparemment été couronnée de succès, puisqu’il a mis la main sur une partie de la fiche technique du mobile, et aussi sur quelques images.

La concurrence est rude sur le secteur des technologies nomades. Conscient de cet état de fait, Sony a donc levé le voile sur une nouvelle stratégie en début d’année. Désormais, ses terminaux haut de gamme seront renouvelés tous les six mois.

Cadre Sony Xperia Z3

Voilà à quoi pourrait ressembler le cadre du Sony Xperia Z3.

Comme chacun le sait, le Z1 a été officiellement présenté par son constructeur le 4 septembre 2013. Le Z2, pour sa part, a été officialisé presque six mois plus tard, soit le 24 février dernier. Selon toute vraisemblance, le Z3 a de bonnes chances de montrer le bout de son nez quelque part en août, et c’est précisément ce qu’affirme la source à l’origine de ces nouvelles fuites.

Intéressant, non ? Certes, mais il y a mieux encore car cette dernière a également donné quelques caractéristiques pour étayer ses propos. Selon elle, le Sony Xperia Z3 devrait ainsi embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et couplé à la fois à un GPU Adreno 420 et à 3 Go de mémoire vive. Point intéressant, son constructeur ne souhaiterait pas s’aligner sur ses concurrents et le Z3 pourrait ainsi se contenter d’une définition de type Full HD 1080p.

Ce n’est pas encore fini puisque cette même source a également diffuser des photos censées représenter le cadre du terminal. La prudence et les pincettes sont évidemment de mise, mais ce dernier pourrait ainsi être doté d’un boitier extrêmement fin. En outre, sa coque serait traitée avec un revêtement PVD, pour une allure résolument métallique et une résistance accrue aux chocs et, surtout, aux rayures.

Cadre Sony Xperia Z3 : image 2 Cadre Sony Xperia Z3 : image 1

Sources : 1, 2