Google Mine : bientôt un nouveau service pour partager ce que vous voulez

Google devrait lancer très prochainement un nouveau service nommé Google Mine. Un service très prometteur et qui vise tout simplement à permettre aux internautes de partager le contenu de leur choix avec leur communauté. Du contenus comme des collections de jeux vidéo, des films, des vêtements, des voitures, des motos, des tricycles, des bébés chats et bien plus encore. Point intéressant, Mine devrait s’appuyer sur Google+ et plus précisément sur les fonctionnalités de partage du célèbre réseau social. Moralité, si vous cherchez un moyen de gérer facilement vos collections, alors cette nouvelle plateforme est totalement faite pour vous.

Si l’on en croit les indices récoltés par Google Operating System, alors Google Mine n’aurait qu’un seul et unique objectif : donner la possibilité aux internautes de cataloguer et de partager les objets de leur choix. Des objets qui pourront être organisés en collections afin de les retrouver plus facilement. Difficile évidemment de ne pas penser aux Collections mises en place par Facebook en fin d’année dernière, ou même à ce que propose Pinterest avec ses différents tableaux de bord.

Google Mine

Google pourrait lancer prochainement un nouveau service : Google Mine.

Pour le moment, nous ne savons absolument pas comment se présentera Google Mine mais certaines de ses fonctions sont néanmoins connues. Comme indiqué un peu plus haut, le service devrait faire la part belle à Google+, avec des fonctions qui nous permettront de partager nos collections avec nos différents cercles. Mieux, d’après les autorisations exigées par l’outil, ce dernier devrait également être en mesure de publier du contenu en notre nom. Il pourrait ainsi envoyer un message automatique à chaque fois que nous modifions le contenu de nos collections. En espérant que Google fasse bien les choses. Chaque objet pourrait s’accompagner de quelques clichés, des clichés qui seraient là encore stockés dans les albums de Google+.

Concernant les fonctionnalités sociales, Google Mine pourrait mettre le paquet avec une offre très complète. Une offre qui s’appuierait sur des reviews, sur des commentaires et même sur un système de notation ou de relai. Le tout avec un soupçon de recommandations derrière histoire de favoriser encore un peu plus les interactions.

Notez enfin que Google Mine s’accompagnerait également d’une application Android afin que nous puissions promener nos collections partout avec nous. Une application qui a de grandes chances de profiter des dernières technologies de la firme en matière de reconnaissance d’images. Bref, sur le papier, Google Mine semble très prometteur, mais il faudra malheureusement attendre de poser les mains dessus pour savoir de quoi il en retourne.