HTC M7 : les dernières rumeurs

Cela fait maintenant quelques semaines qu’on entend parler du HTC M7 et, selon les dernières rumeurs en date, le nouveau vaisseau amiral de HTC devrait être officiellement présenté lors du CES 2013. En tout état de cause, nous devrions donc tout savoir à son sujet dans ces prochains jours mais sachez tout-de-même que HTCSource a obtenu des informations supplémentaires sur ce qui s’annonce comme un très bon smartphone. Et si vous voulez en savoir plus, alors sachez que vous êtes bien tombés puisque vous allez trouver un peu plus bas un chouette petit récapitulatif.

On va commencer par rappeler les supposées caractéristiques techniques du M7. Si l’on en croit tout ce qui se murmure sur la toile depuis le mois dernier, alors ce dernier pourrait embarquer un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de type Full HD 1080p (1.080×1.920), un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon APQ8064 de fréquence inconnue, 32 Go d’espace de stockage (pas de port microSD en vue apparemment) et toute la connectique habituelle, avec une bonne dose de LTE derrière.

HTC M7 : les dernières rumeurs

On en sait un peu plus sur le design et sur les caractéristiques techniques du HTC M7.

En bref, on se retrouverait avec une fiche technique similaire à celle de la plupart des smartphones du marché. Il semblerait effectivement que l’année 2013 se profile sous l’ombre des hautes résolutions et des puces quad-core. Voire plus, si l’on en croit les dernières infos au sujet du Tegra 4 de Nvidia. Ceci étant, HTC aurait également fait de gros efforts sur le design de son nouveau « superphone ». Toujours d’après les mêmes sources, ce dernier pourrait ainsi arborer une coque arrière noire unie et profiter, en outre, de finitions exemplaires avec une bordure en relief qui viendrait se fondre dans l’écran. Précisons en outre que s’il était question pendant un temps que le M7 fasse la part belle à l’aluminium, les informations obtenus par HTCSource font plutôt état de matériaux similaires à ceux du Droid DNA.

Et puis, il y a tout ce qui touche à la plateforme mobile. Si l’on en croit ce nouveau bruit de couloir, le HTC M7 tournerait sous Android 4.1.2 (voire plus) et il profiterait de la toute nouvelle version de HTC Sense. Les mobinautes pourraient ainsi jouir d’une interface épurée et particulièrement ergonomique.

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. Pour le moment, il ne s’agit rien de plus qu’une rumeur et il faudra donc attendre l’annonce officiel pour tout savoir du HTC M7.

Mots-clés htchtc m7rumeurs