Le Huawei Mate 9 montre ses muscles

Huawei fait sans doute partie des constructeurs qui s’en sortent le mieux en ce moment, du moins après le mastodonte Samsung, bien-sûr. En effet, avec plus de 108 millions de smartphones écoulés en 2015, la firme chinoise aurait de quoi faire pâlir les dirigeants de Sony ou LG, et compte bien doubler ses ventes cette année. Pour y parvenir, le géant chinois compterait sur son P9, qui s’arrache en grande surface.

Huawei suit un peu la politique de Samsung, à une certaine époque, une politique qui consiste à proposer toute une gamme de smartphones répondant à chaque type de besoins. Oui et les amateurs de phablettes devraient bientôt en avoir pour leur argent.

Benchmark Huawei Mate 9

Le Huawei Mate 9 commence à faire parler de lui.

Alors que nous nous rapprochons du salon IFA, dernier grand évènement technologique général de cette année, la fiche technique du Mate 9 a été dénichée sur GFXbench, reprise ensuite par Telefoon Abonnement, et le moins que l’on puise dire est que la phablette envoie du lourd.

Huawei Mate 9 : nouveau processeur, plus de jus en prime

Le Huawei Mate 9 devrait selon GFXbench être animé par une puce surpuissante, du moins la plus puissante qu’ait jamais conçu Huawei, en l’occurrence le HiSilicon Kirin 955, nommé Hi3650 sur le récapitulatif de l’outil de benchmarking.

Il s’agirait selon les détails proposés, d’une puce disposant de huit cœurs cadencés à 2,6 GHz, et donc loin des 4 GHz annoncés sur le prochain Exynos, mais largement suffisant pour faire le job.

Le processeur serait composé de cores Cortex-A53 et d’un GPU Mali-T880, couplés à 4 Go de mémoire vive et 64 de mémoire interne de stockage de base. Le Mate 9 serait en outre équipé d’une dalle tactile de 5,9 pouces, délivrant une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels.

Le reste de la fiche sans réel éclat

Du côté de la photographie, l’on aurait droit à deux capteurs sans réelle particularité et à priori non signés Leica. La définition atteindrait les 12 millions à l’arrière et les 8 millions à l’avant. Ces capteurs seraient respectivement capables de filmer en 4K et en Full HD.

Le capteur arrière serait par ailleurs accompagné par un autofocus de type indéterminé, mais également un dispositif de détection de visages et un double-flash LED. Aucune indication en revanche sur la disponibilité ou le prix du Mate 9, les jours à venir nous en diront sans doute plus.

huawei-mate-9-gfxbench