Clicky

Où l’on reparle du nouvel iPad Mini Air et de l’iPad Pro

Apple risque d’avoir un second semestre très chargé, du moins si l’on en croit tout ce qui se murmure dans les milieux autorisés. Il y a le lancement à venir de l’iPhone 6, bien sûr, mais pas seulement. Non, et en réalité la Pomme Croquée aurait deux autres atouts dans sa manche, soit deux nouvelles tablettes tactiles taillées pour les utilisateurs nomades, et pour les professionnels : l’iPad Mini Air et l’iPad Pro.

Comme à l’accoutumée, j’attire votre attention sur le fait que ces rumeurs ne sont rien d’autre que des rumeurs. Elles doivent par conséquent être prises avec la plus élémentaire des prudences. Et les pincettes habituelles, bien sûr.

iPad Mini Air & iPad Pro

L’iPad Mini Air et l’iPad Pro pourraient arriver sur le marché main dans la main, à la fin de l’année.

Si l’on en croit une publication chinoise, alors Apple aurait l’intention de lancer pas moins de deux nouvelles ardoises à la rentrée prochaine. Entre septembre et octobre, pour être un peu plus précis.

Un iPad Mini Air plus fin et un iPad Pro plus grand ?

La première succèderait à l’iPad Mini Retina et elle s’adresserait avant tout aux utilisateurs les plus nomades, et à ceux qui ne peuvent pas se contenter de l’écran d’un smartphone pour accomplir leurs tâches quotidiennes. Comme son prédécesseur, elle aurait droit à un écran capable d’afficher une haute définition, le tout dans un châssis 30% plus fin. D’où le fameux iPad Mini Air.

La seconde viserait les professionnels et les entreprises, avec un écran doté d’une diagonale de 12,9 pouces. En terme d’encombrement, elle serait donc assez proche du plus grand des MacBook Air, avec une coque extrêmement fine bien sûr. Et une housse intégrant un clavier physique ? Aucune idée, du moins par le moment, mais il serait étonnant que la firme de Cupertino ne vienne pas chercher des poux à la Surface de Microsoft.

Sans grande surprise, l’iPad Mini Air et l’iPad Pro devraient toutes les deux être propulsées par une nouvelle puce maison : l’A8. Exactement la même que celle que nous retrouverons dans les iPhone 6, en somme.

La suite au prochain épisode.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Moi, ce qui me trouble toujours dans tout ça, c’est le nombre de produits qu’Apple devrait soi disant présenter cette année… On parle de tout et de rien. l’iPhone 6, le nouvel iPad Air avec Touch ID, une nouvelle Apple TV, une iwatch, un iMac retina, maintenant un iPad Pro, ça commence a faire vraiment beaucoup je trouve, pour seulement deux conférences… Surtout qu’ils n’ont pas pour habitude de tout donner d’un coup il me semble, car l’utilisateur ne va pas tout remplacer d’un seul coup.