Clicky

iPhone « low cost », iPhone 5S, iOS 7 : un point sur les derniers bruits de couloir en date

Les rumeurs vont toujours bon train lorsqu’il est question des produits et des services développés par Apple. La journée d’hier n’a pas fait exception à la règle et c’est bien normal puisque nous avons eu la surprise de voir débarquer la quatrième version de la bêta d’iOS 7. Une version qui a été épluchée par plusieurs experts et qui semble révéler quelques informations sur ce lecteur d’empreintes digitales dont on entend parler depuis plusieurs mois maintenant. Le mieux reste d’ailleurs à venir car un rapport concernant Pegatron fait également allusion à un nouvel iPhone dont la coque serait entièrement conçue… en plastique. Moralité, si vous voulez en savoir plus sur l’iPhone « low cost », l’iPhone 5S et iOS 7, et bien sachez que vous êtes au bon endroit.

On commence tout de suite avec iOS 7. Comme le savent les personnes disposant d’un compte développeur chez Apple, la quatrième version bêta de la prochaine plateforme mobile de la Pomme Croquée a été déployée hier en fin d’après-midi. D’après les informations dont on dispose, d’autres versions devraient être déployées dans les prochaines semaines et ce ne serait pas moins de deux bêtas qui nous sépareraient de la GM. Une GM qui débarquerait quelque part en septembre, quelques jours avant le lancement du ou des prochains iPhones.

Lecteur empreintes digitales iOS 7

Des références à un lecteur d’empreintes digitales se cachent dans la quatrième bêta d’iOS 7.

Quoi qu’il en soit, un fouineur du nom de Hamza Sood s’est sérieusement penché sur cette nouvelle bêta et il a mis la main sur plusieurs références faisant allusion à des contrôles biométrique, des contrôles qui seraient en lien avec un lecteur d’empreintes digitales. Rappelons que cela fait un moment qu’on entend dire que les prochains iPhone pourraient embarquer cette technologie afin d’améliorer leur sécurité. Il semblerait donc que les ingénieurs travaillant pour Apple se soient effectivement penchés sur la question et un tel lecteur pourrait ainsi être intégré aux prochains smartphones pommés. Le truc assez étrange, c’est que cette particularité ne transparaît pas sur les photos des composants de l’iPhone 5S, photos qui ont été très largement diffusées sur la toile depuis le début de l’année. Il faudra peut-être attendre l’iPhone 6 pour profiter d’un lecteur de ce type, donc.

Bon, et l’iPhone « low cost », ou iPhone 5C alors ? Cette fois, les choses seraient un peu différentes et tout est en réalité parti d’un rapport portant sur les conditions de travail de Pegatron. Un rapport qui est disponible à cette adresse. Parmi les différents chapitres qui le composent, on trouve un témoignage venant de l’un des ouvriers travaillant sur les chaines de production de la firme, un témoignage plutôt intéressant et qui évoque un film de protection qui aurait été déposé sur la coque arrière en plastique d’un iPhone, une coque en plastique qui pourrait être celle de ce fameux iPhone dont on entend parler depuis bien longtemps.

Si le sujet vous intéresse et si vous avez envie d’en savoir plus, sachez que la page qui va bien est la 28. On peut d’ailleurs préciser que le rapport en question n’est pas franchement mirobolant, les conditions de travail chez Pegatron seraient très difficiles et l’entreprise est même accusée d’enfreindre le droit du travail en faisant travailler… des enfants. Il semble donc que l’histoire se répète, une nouvelle fois.

Sources : 1, 2

Mots-clés appleios 7iphone 5c

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.