iWatch : plus simple que prévu ?

L’iWatch a de bonnes chances d’être présentée en même temps que l’iPhone 6, au second semestre de l’année. Il faudra encore patienter de longs mois avant de tout savoir à son sujet, mais certaines personnes semblent avoir une idée assez précise de ce qu’elle pourrait proposer. C’est notamment le cas de Brian Dolan, un journaliste travaillant pour Mobihealthnews. Citant ses propres sources, ce dernier a effectivement publié un article entièrement consacré à la montre connectée d’Apple. Et d’après lui, la belle pourrait être un peu plus simple que prévu.

Selon Brian, plus de 200 personnes seraient en train de travailler sur le projet. Il occuperait une place de choix dans le coeur de la firme, en somme. Toutefois, l’iWatch ne serait pas en mesure de se substituer à nos terminaux nomades. En réalité, la petite montre ne serait rien de plus qu’un simple accessoire et elle ne serait donc pas en mesure de se connecter directement à internet.

Rumeurs iWatch

Plus concrètement, cette dernière se positionnerait davantage sur le segment des coachs électroniques que des montres connectées. Comme ces dernières, elle serait ainsi en mesure de compter le nombre de pas de son porteur et de déterminer les calories brûlées, mais cela n’irait pas beaucoup plus loin. Contrairement à ce que laissaient entendre certains bruits de couloir, elle ne pourrait pas déterminer le taux de glucose dans le sang. Pas plus que notre taux d’hydratation.

Pendant un temps, il était question que l’iWatch soit dotée de fonctions propres au domaine de la santé. Les sources de Brian ne vont apparemment pas dans le même sens.

Mais il y a tout de même une chose positive. D’après elles, Apple devrait apporter le plus grand soin à l’expérience utilisateur, pour la rendre aussi confortable et intuitive que possible. Comment ? En se concentrant sur sa nouvelle application mobile, et donc sur Healthbook. Au final, c’est elle qui pourrait vraiment faire la différence, et donner aux gens envie d’acheter une iWatch.

Via

Mots-clés applerumeurswatch