Rumeurs : l’iPhone 3G prévu pour le 9 juin…

Comme à chaque fois que l’on parle d’un produit des laboratoires d’Apple, la nouvelle est à prendre avec des pincettes… Mais cette fois, c’est Gizmodo qui nous apprend que l’iPhone 3G serait prévu pour le 9 juin, soit dans une vingtaine de jours. Forcément, la nouvelle a fait sensation dans toute la blogosphère et cela aurait été dommage que je n’en parle pas.

Chez Gizmodo, ils sont malins et ils ont des contacts. C’est tout du moins ce qui transparaît du billet qu’ils ont publié au sujet de la date de sortie du tout nouvel iPhone. Et oui, la rumeur enflait depuis quelques mois, certains pronostiquaient une sortie en juin, d’autres en août et quelques uns en 2009 mais c’est finalement le 9 juin que le nouveau joujou numérique de la Pomme devrait faire son apparition.

La nouvelle proviendrait tout droit de chez Apple himself. Et oui, Gizmodo a visiblement de très bons rapports avec certaines personnes de la firme de Cupertino et on ne va certainement pas s’en plaindre.

Au-delà de la date de sortie de l’iPhone 3G, on apprend également que ce dernier devrait sortir en même temps dans tous les pays, y compris en Espagne. Forcément, cela risque de faire quelques heureux, d’autant plus que le prix de vente ne devrait plus être fixe : chaque opérateur pourra le fixer comme bon lui semble. Evidemment, le produit risque de coûter cher (il ne faut pas rêver), mais c’est toujours bon à prendre.

Note : Et en bonus, une photo de l’iPhone 3G provenant tout droit du Journal du Geek. Rien ne dit qu’il ne s’agit pas d’un nouveau fake mais bon, on peut quand même y croire, non ?

Via Gizmodo