Olympus E-PL7 : un lancement avant la fin du mois ?

Olympus a eu une actualité bien chargée ces derniers mois avec le lancement consécutif du OM-D E-M1 et du OM-D E-M10. Deux boitiers unanimement salués par la critique et par la presse spécialisée. Loin de se reposer sur ses lauriers, le constructeur aurait cependant un autre lapin dans son chapeau et il pourrait ainsi lever très prochainement le voile sur un nouvel hybride numérique, un hybride destiné à tous ceux qui sont toujours en vadrouille et qui veulent voyager léger. Le meilleur reste à venir car l’Olympus E-PL7, c’est son nom, pourrait même être officiellement présenté avant la fin du mois, soit dans quelques semaines tout au plus.

Comme toutes les rumeurs, les pincettes sont évidemment de mise et ce même si Photo Rumors semble assez sûr de son coup. Personne n’est effectivement à l’abri d’une erreur et le célèbre adage vaut également pour tous les « serial leakeurs », y compris les meilleurs d’entre eux.

Olympus E-PL7

Pour le moment, nous savons encore peu de choses au sujet de ce boitier, si ce n’est qu’il devrait intégrer un capteur de 16 millions de pixels, un autofocus 81 points, un mode rafale à 8 images par seconde et un écran tactile LCD de 3 pouces capable de prendre différentes orientations. Esthétiquement parlant, il devrait être relativement proche de son prédécesseur.

Reste évidemment la question du prix et même s’il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net, Olympus devrait proposer le E-PL7 à un prix très attractif pour contrer ses concurrents, un prix qui pourrait tourner autour des 600 dollars sans objectif.

Quoi qu’il en soit, au train où vont les choses, il ne serait pas surprenant de voir bientôt surgir l’intégralité des spécifications techniques du boitier. Peut-être même avec quelques photos volées en prime.