Moto G Forte : vers une nouvelle variante du Moto G ?

Motorola a frappé très fort l’année dernière en présentant deux terminaux qui ont rencontré un certain succès puisqu’il s’agit du Moto X et du Moto G. Ce dernier a même fait sensation chez les mobinautes et cela n’a rien d’étonnant car il est proposé à un tarif très attractif. Or justement, selon Evan Blass, le constructeur n’aurait pas encore dit son dernier mot et il aurait ainsi l’intention de lancer sur certains marchés une nouvelle variante de son terminal : le Moto G Forte. Et vous savez quoi ? Ce dernier pourrait séduire pas mal de monde.

Motorola a été l’un des premiers constructeurs du marché à augmenter significativement la résistance de ses terminaux en utilisant des matériaux comme le kevlar. Depuis, d’autres firmes se sont lancées sur le créneau et on pensera notamment à Sony avec ses Xperia amphibies. Même Samsung a fait en sorte que son Galaxy S5 puisse résister à la poussière et aux éclaboussures, c’est pour dire.

Moto G Forte

Motorola envisage apparemment de lancer un Moto G Forte.

Mais voilà, si le Moto X et le Moto G sont de bons terminaux, leur conception ne les rend pas plus résistants que n’importe quel autre terminal traditionnel. Motorola ne souhaiterait cependant pas en rester là et il envisagerait de lancer en Amérique Latine un nouveau mobile conçu pour résister à la poussière et aux éclaboussures. Le Moto G Forte, c’est son nom, se présenterait ainsi sous la forme d’un Moto G doté d’un nouveau boitier plus épais et plus résistant, un boitier qui lui permettrait d’affronter les aléas de la vie avec sérénité.

C’est important la sérénité.

Techniquement parlant, nous devrions avoir droit à la même fiche technique que le modèle traditionnel et donc à un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (720×1280), à un processeur Qualcomm MSM8926 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, à 1 Go de mémoire vive et à un espace de stockage variant en fonction des modèles. Le tout avec une batterie de 2 070 mAh, un capteur de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 1,3 millions de pixels, le WiFi, le Bluetooth 4.0 et quelques bricoles de plus.

Le Moto G Forte sortira-t-il en France ? Ce n’est pas encore garanti, malheureusement…

Via