Nexus 6 : il pourrait être basé sur le LG G3

A terme, la gamme Nexus pourrait tirer sa révérence au profit d’un nouveau programme spécial lancé par Google, le fameux Android Silver évoqué dans ces lignes tôt dans la matinée. Toutefois, ce dernier ne devrait pas être mis en place avant l’année dernière et il y a ainsi de fortes chances qu’un Nexus 6 soit présenté par le géant de la recherche dans ces prochains mois. Et justement, le site Android Geeks aurait obtenu des informations sur le terminal grâce à une source interne. D’après cette dernière, le prochain Nexus pourrait ainsi être basé sur le LG G3 et même embarquer un lecteur d’empreintes digitales.

LG et Google travaillent main dans la main depuis quelques années. Comme chacun le sait, c’est effectivement le constructeur sud-coréen qui a produit le Nexus 4, mais également le Nexus 5. Des terminaux qui lui ont permis de prouver son savoir-faire et de revenir ainsi dans la course.

Rumeurs Nexus 6 avril14

Si l’on en croit la source évoquée un peu plus haut, c’est encore LG qui serait chargé de produire le Nexus 6. Et cette fois, la firme aurait décidé de s’inspirer du LG G3 pour concevoir ce nouveau terminal. S’en inspirer, et reprendre ainsi certaines de ses spécifications techniques.

Vers un Nexus 6 positionné sur le haut de gamme ?

Très clairement et pour aller droit à l’essentiel, le Nexus 6 pourrait ainsi embarquer un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une résolution en 1440×2560, un processeur Qualcomm Snapdragon 805 composé de quatre coeurs cadencés à 2,7 GHz, 3 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage au choix, en fonction des modèles. Inutile de préciser qu’il ne serait pas question d’intégrer un port pour cartes micro SD.

Ce n’est pas fini car le Nexus 6 serait également le premier terminal de la gamme à intégrer un lecteur d’empreintes digitales. Google souhaiterait visiblement surfer sur la tendance et s’inspirer ainsi de ce que propose Samsung avec son Galaxy S5 ou même Apple avec son iPhone 5s. Si cela doit réellement être le cas, alors la prochaine version d’Android pourrait mettre l’accent sur l’identification biométrique.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs, mais il faut avouer que l’idée d’un Nexus 6 inspiré par le LG G3 est assez séduisante. Et ce même si ce dernier ne sera pas présenté avant le 27 mai.