Quelques rumeurs pour le Nikon D4x

Selon toute vraisemblance, Nikon devrait lever le voile sur plusieurs nouveaux réflex tout au fil de l’année. Parmi ces derniers, il serait question d’un Nikon D4x qui viendrait se substituer à l’actuel D4 et qui s’adresserait donc avant tout aux photographes professionnels, ou bien aux amateurs particulièrement friqués et qui ne savent pas comment dilapider leur fortune personnelle. Pour le moment, bien sûr, on ne connait pas encore les spécifications exactes du boitier, mais Nikon Rumors est tout-de-même parvenu à mettre la main sur quelques éléments de réponse…

Attention cependant car on ne sait pas encore quel sera le nom véritable de ce boitier. Il est désigné sous la référence D4x depuis un bon moment maintenant, mais Nikon optera sans doute pour un autre nom lorsqu’il l’officialisera. Quoi qu’il en soit, il s’agira bien évidemment d’un réflex haut de gamme, un réflex qui devrait en outre profiter d’un capteur de type FX.

Quelques rumeurs pour le Nikon D4x
Nikon Rumors est parvenu à mettre la main sur quelques informations au sujet du Nikon D4x.

Pour le reste, il devrait offrir la même ergonomie et le même boitier que l’actuel Nikon D4 avec trois écrans et une dizaine de boutons, sans oublier les habituelles molettes. Très concrètement, c’est donc sous le capot que tout devrait changer puisqu’il est question d’un capteur de 36 mégapixels sans filtre AA, d’un mode rafale à 6 images par seconde (mais pouvant être étendu jusqu’à 11 images par seconde) et des améliorations sur l’enregistrement de vidéos. Okay, c’est un peu mince mais on devrait en apprendre très prochainement davantage à son sujet puisque ce dernier pourrait arriver sur le marché quelque part dans le second semestre 2013.

Et le prix alors ? Sans aucune surprise, ce dernier devrait être proposé au même tarif que le Nikon D4 et donc entre 5.500€ et 6.000€. Ah ça, quand je vous ai dis que ce n’était pas un réflex pour amateur, ce n’était pas une plaisanterie, hein.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.