Nokia Lumia Superman : vers un terminal pensé pour les selfies ?

Nokia a eu une actualité très chargée ces dernières semaines avec le lancement de plusieurs terminaux notables. Le constructeur n’a cependant pas dit son dernier mot, et il aurait même un autre atout dans sa manche. En effet, selon The Verge, il pourrait lancer très prochainement un nouveau smartphone s’inscrivant dans la gamme des Lumia, un smartphone spécialement pensé pour les adeptes des selfies. Et vous voulez connaître son nom de code ? Nokia Lumia Superman. Tout un programme, non ? Certes, et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur son compte, alors vous êtes au bon endroit.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du Lumia Superman. Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être mais Evan Blass a été le premier à évoquer ce nom de code plus tôt dans le mois. Il n’était d’ailleurs pas le seul de la liste puisqu’il était question de sept autres références : Ara, Leo, Mooraker, Onyx, Peridot, Tesla et Vantage.

Nokia Lumia Superman

The Verge a donc contacté ses sources afin de tenter d’en apprendre plus sur ce terminal. L’initiative a apparemment porté ses fruits et le site a ainsi obtenu quelques informations supplémentaires à son sujet. Le Nokia Lumia Superman serait ainsi spécialement pensé pour les selfies, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels. Exactement comme celle du HTC One (2014) et de plusieurs autres terminaux chinois.

Ce n’est pas terminé car le terminal embarquerait également un écran de 4,7 pouces de définition inconnue.

Pour le moment, on ne connait pas les autres spécifications de la bête, mais de nouvelles infos devraient tomber très rapidement puisque le Superman devrait être officiellement présenté par son constructeur avant la fin de l’année.

La suite au prochain épisode, en somme.

Mots-clés nokiarumeurs