Apple : vers des EarPods capable de mesurer la fréquence cardiaque et la pression sanguine ?

Le « Quantified Self » est particulièrement à la mode depuis quelques temps et tous les constructeurs s’intéressent désormais à ce secteur. Apple n’est pas en reste et la firme de Cupertino devrait ainsi lancer quelque part dans ces prochains mois sa toute première montre connectée, soit l’iWatch. Une montre capable de faire office de coach électronique si l’on en croit toutes les rumeurs circulant dans les milieux autorisés. Et justement, la Pomme Croquée aurait un autre atout dans sa manche et elle pourrait ainsi lever aussi le voile sur une nouvelle version des EarPods, avec quelques capteurs supplémentaires en prime.

Les EarPods, comme chacun le sait, ont été introduits avec l’iPhone 5 et ils se présentent sous la forme d’écouteurs intra-auriculaires, qui viennent donc se glisser à l’intérieur de l’oreille dans le conduit auditif.

Nouveaux EarPods

Ils n’ont pas beaucoup évolué depuis mais Apple aurait visiblement l’intention de profiter du lancement de l’iPhone 6 pour lancer une nouvelle version de ses EarPods, une version spéciale pensée pour les sportifs et pour tous ceux qui souhaitent obtenir le plus d’informations possible sur leur corps. Ces nouveaux écouteurs seraient effectivement équipés de capteurs spécifiques capables de mesurer la fréquence cardiaque et la pression sanguine de leur utilisateur.

Exactement comme les Heart Rate Earphones de LG en somme.

Sans grande surprise, toutes les données capturées par les nouveaux EarPods seraient automatiquement transmises vers une application mobile dédiée installée nativement sur iOS 8, soit sur HealthBook. Ce n’est pas la première fois que cet outil fait parler de lui, sachez juste qu’il devrait se présenter comme un tableau de bord virtuel centralisant toutes nos données biométriques.

Celles capturées avec les EarPods, donc, mais également celles capturées avec l’iWatch.

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec précaution, mais il faut avouer que cette rumeur ne manque pas de sens. La suite au prochain épisode.

MAJ du 5/05/14 : La source de cette rumeur a avoué avoir inventé l’affaire de toute pièce. C’est dommage, certes, mais ça fait aussi partie du jeu.

Via

Mots-clés applerumeurs