Motorola : une phablette de 6,3 pouces pour le troisième trimestre 2013 ?

Motorola a ouvert ses portes en 1928 et si elle a commencé par produire des composants électroniques en lien avec le secteur des télécommunications, elle s’est rapidement lancée sur le secteur des téléphones portables. Malgré tous les efforts déployés, le succès n’a pas été au rendez-vous et elle a ainsi accusé un recul important en 2008. La situation s’est aggravée sur les exercices suivants et c’est précisément ce qui a poussé la firme à scinder son activité en deux entités distinctes quelques années plus tard.

Google a racheté Motorola Mobility en 2011, pour la revendre à Lenovo au début de l’année pour dix milliards de moins. Il est évidemment légitime de se poser quelques questions sur l’avenir de la société mais il semblerait que son nouveau propriétaire souhaite tout faire pour préserver la marque. Preuve en est, l’été prochain, Motorola va lancer une première montre connectée en son nom propre : la Moto 360. Une montre très prometteuse, du moins sur le papier.

Phablette Motorola

Bientôt une phablette chez Motorola ?

Et justement, si l’on en croit des rumeurs en provenance de Weibo, alors Motorola serait actuellement en train de travailler sur un autre appareil, et plus précisément sur une phablette. On sait encore peu de choses à son sujet mais elle aurait apparemment droit à un écran de 6,3 pouces et elle serait donc assez proche du Sony Xperia ZU en terme d’encombrement.

Cette phablette pourrait être présentée dès le troisième trimestre de l’année, soit entre juillet et septembre. C’est plutôt amusant car c’est aussi à cette époque qu’est attendue la Moto 360 et il ne serait finalement pas étonnant que les deux dispositif soient présentés en même temps. Les montres connectées sont effectivement des compagnons idéaux pour les phablettes, et cela permettrait finalement à Motorola de faire d’une pierre deux coups tout en proposant une alternative aux solutions actuellement disponibles sur le marché.

Quoi qu’il en soit, si cette phablette existe bel et bien, alors nous devrions bientôt en apprendre plus à son sujet.

Via

Mots-clés motorolarumeurs