Pixel & Pixel XL : un point sur les dernières rumeurs

Google prépare le lancement de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme : le Pixel et le Pixel XL. Ils font beaucoup parler d’eux depuis quelque temps et ils ont ainsi fait l’objet d’une multitude de rumeurs. Le moment est donc bien choisi pour faire un point rapide sur tous ces bruits de couloir.

Google lance tous les ans de nouveaux téléphones à cette période, mais les choses seront un peu différentes cette fois, car ces terminaux ne viendront pas se ranger dans la famille des Nexus, mais dans celle des Pixel.

Bench Pixel XL

Le Pixel XL se balade chez Geekbench en ce moment.

Google aurait en effet l’intention de tourner une page et de délaisser son ancienne gamme au profit de ces nouveaux appareils.

Design & Ergonomie

Le Pixel et le Pixel XL seraient très proches l’un de l’autre et ils auraient ainsi droit à une coque mêlant le verre au métal.

Un point qui a été confirmé à maintes reprises, et notamment au travers de ces photos. La plaque en verre serait ainsi située sur toute la partie supérieure de l’appareil et elle engloberait le module photo, son flash et son autofocus laser, certes, mais aussi le lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière.

La façade serait bien plus conventionnelle en revanche et la dalle de ces appareils serait ainsi entourée par d’épaisses bordures. Les capteurs habituels, pour leur part, seraient tous regroupés dans un module situé sous le haut-parleur.

L’ergonomie de ces appareils serait assez conventionnelle par contre. Les boutons physiques seraient tous regroupés sur le flanc droit du téléphone avec, de haut en bas, le bouton de mise sous tension et les deux boutons du volume.

Fiche Technique

Le Pixel et le Pixel XL viendraient tous les deux se positionner sur le haut de gamme. Leur fiche technique n’aurait donc rien à envier à celle des autres vaisseaux amiraux du marché.

Ils seraient ainsi dotés d’un écran de 5,2 ou de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD dans le premier cas et de type QHD dans le second.

Ces appareils seraient propulsés par un Snapdragon 820 ou par un Snapdragon 821 épaulé par 4 Go de RAM. L’espace de stockage varierait pour sa part en fonction des modèles. Il faudrait s’attendre à un modèle doté de 32 Go de stockage et à un autre doté cette fois de 128 Go de mémoire interne.

Extensibles ? Difficile à dire. Les Nexus étaient dépourvus de port micro SD, mais il n’en ira pas forcément de même pour les Pixel.

La partie photo serait assurée par un capteur principal de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Ce n’est pas une surprise, mais ces deux téléphones devraient être livrés avec la dernière version de la plateforme mobile de Google et donc avec Android 7.0 Nougat.

Photo Pixel

Photo Pixel 2

Prix & Disponibilité

Google tiendra une conférence de presse le 4 octobre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Le Pixel et le Pixel XL devraient être dévoilés à ce moment-là.

Selon Android Police, le Pixel devrait être proposé à partir de 649 $ et le prix du Pixel XL pourrait du coup se situer autour des 749 $, toujours pour le modèle de base.

Toutes ces informations sont bien évidemment à prendre avec la plus élémentaire des prudences. Ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment.

Mots-clés googlepixelPixel Xl