Samsung : une Galaxy Note de 12 pouces en balade chez la FCC

Samsung est présent sur tous les fronts et le constructeur sud-coréen profite ainsi de l’un des catalogues les plus riches du marché en matière de mobilité avec des dizaines et des dizaines de références. Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, il pourrait d’ailleurs présenter très prochainement une nouvelle tablette tactile qui viendrait se positionner dans la gamme des Galaxy Note, une tablette qui embarquerait un écran de 12.2 pouces. Jusqu’à présent, il ne s’agissait que de simples rumeurs mais cela vient de changer puisque ce terminal a fait une rapide apparition dans la base de données de la FCC.

La FCC, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, est une agence indépendante du gouvernement américain chargée de réguler les télécommunications. Tout dispositif souhaitant émettre doit nécessairement passer entre ses mains. Cela vaut évidemment pour les smartphones, mais également pour les tablettes tactiles. Il s’agit donc d’une source idéale pour ceux qui souhaitent savoir ce que nos amis les constructeurs nous réservent.

Samsung Galaxy Note 12.2 FCC : image 1

Un premier schéma pour la Samsung Galaxy Note 12.2.

Si l’on en croit la FCC, donc, Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle tablette taillée pour les utilisateurs les plus sédentaires, une tablette qui ferait quelque chose comme 295 mm de largeur, pour 203 mm de hauteur et 359 mm de diagonale. A titre de comparaison, la Galaxy Note 10.1 présentée cette année est nettement plus compacte, avec 243 mm de largeur et 171 mm de hauteur. Qui dit terminal plus imposant dit aussi écran plus grand.

Et justement, un appareil de ce type a également fait une brève apparition chez AnTuTu, avec de jolies spécifications techniques à la clef. Selon ces dernières, la nouvelle tablette de Samsung embarquerait un écran de 12.2 pouces profitant d’une résolution de type 2560×1600, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go d’espace de stockage, une caméra de 8 millions de pixels placées à l’arrière de sa coque et une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime.

Est-ce qu’on a vraiment besoin d’une tablette tactile de cette taille ? Difficile à dire, mais je préfère ne pas me prononcer sur cette question. A la base, j’ai toujours eu les phablettes en horreur, mais mon Galaxy Note 3 ne me quitte plus désormais alors je préfère passer mon tour pour cette fois.

Samsung Galaxy Note 12.2 FCC : image 2

Un second schéma pour la Samsung Galaxy Note 12.2.

Via

Mots-clés rumeurssamsung