Où l’on (re)commence à parler du Samsung Galaxy Note 5

Samsung vient de frapper fort en levant le voile sur ses deux nouveaux vaisseaux amiraux, et donc sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge, mais le moment est venu de commencer à parler de sa prochaine phablette haut de gamme, et donc du Galaxy Note 5. Oui, car ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce dernier a été évoqué par un haut responsable de la firme à l’occasion du Mobile World Congress 2015. Incroyable, non ?

Alors il ne faut pas non plus vous attendre à d’incroyables révélations non plus. Roh Tea-moon s’est surtout contenté d’évoquer l’avenir de la gamme et autant dire que ces déclarations ne sont pas à prendre pour argent comptant. Beaucoup de choses peuvent effectivement changer d’ici le lancement de la phablette.

Galaxy Note 5 Edge Rumeurs Mars15

Samsung n’en a apparemment pas fini avec les écrans incurvés.

Quoi qu’il en soit, d’après lui, Samsung envisagerait encore de produire un Galaxy Note 5 Edge, en s’inspirant davantage du S6 que de son prédécesseur. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que son écran poursuivrait sa course sur les deux côtés de l’appareil, et pas sur une seule de ses tranches.

Tout va dépendre des ventes du Galaxy S6 Edge

Après, bien sûr, tout va aussi dépendre des ventes des nouveaux Galaxy S6. Si sa déclinaison ne parvient pas à trouver son public, le constructeur pourrait très bien revoir ses plans et ne pas retenter l’expérience avec le Note 5.

Produire un téléphone innovant, c’est bien, mais ça ne sert pas à grand chose s’il n’arrive pas à se vendre.

En toute franchise, à la base, le Note Edge m’a fait une forte impression durant les deux semaines qu’il a passé chez moi. Je n’étais pas spécialement conquis par son « form factor » à la base, mais ce panneau latéral est bien plus utile qu’on pourrait le croire.

Je vous laisse d’ailleurs avec mon test du téléphone, pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce qu’il propose. Enfin lui, et surtout Touchwiz.