Samsung Galaxy S4 : un résumé des dernières rumeurs

Au même titre que le printemps succède à l’hiver, un Samsung Galaxy S4 finira par succéder au Galaxy S3. C’est même aux alentours du mois de mai que ce dernier devrait nous gratifier de sa présence. Toutefois, si le sujet vous intéresse, alors vous devez très certainement savoir que cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on entend circuler des rumeurs à son sujet. Des rumeurs intéressantes et qui portent essentiellement sur ses caractéristiques techniques supposées. Or justement, si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, cet article devrait vous rendre les choses plus facile puisqu’il va reprendre tous les derniers bruits de couloir en date.

La première question qu’on peut se poser, évidemment, c’est de savoir quand est-ce que le Galaxy S4 arrivera sur le marché. Il est évidemment trop tôt pour avoir une idée précise de sa date de sortie, mais on peut tout-de-même établir quelques pronostics. Oui, et s’il était question, aux dernières nouvelles, que le nouveau superphone de Samsung soit disponible dès le mois de mars, je pense pour ma part qu’il est plus raisonnable de tabler sur le mois de mai. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à cette période que le Galaxy S3 avait été dévoilé.

Samsung Galaxy S4 : un résumé des dernières rumeurs

Concernant ses spécifications techniques, et bien on peut remarquer que les rumeurs vont bon train depuis le début du mois. L’écran, pour commencer, pourrait tourner autour des 5 pouces et offrir une résolution de type Full HD, soit du 1.920×1.080. Cela n’aurait rien de très étonnant puisque le constructeur sud-coréen est passé maitre dans cet art. Notez en outre qu’il pourrait même lever le voile sur ce nouvel écran dès le prochain CES, soit d’ici quelques semaines. On en saura donc plus à ce moment-là.

Le processeur embarqué continuerait sur la même ligne que son prédécesseur et embarquerait ainsi 4 coeurs. Le tout avec une architecture de type A15 et une fréquence qui pourrait atteindre les 2 Ghz. Etonnant ? Pas vraiment, il faudra sans doute attendre encore plusieurs mois avant de dépasser les quatre coeurs (en même temps, est-ce qu’on a besoin de plus à l’heure actuelle) et c’est donc sur la fréquence que les constructeurs vont pouvoir faire la différence. Or une fréquence fixée à 2 Ghz serait un très bon argument marketing.

Et puis, enfin, il y a le capteur photo. Le capteur photo qui pourrait aller chercher dans les 13 mégapixels. Le nombre de mégapixels ne faisant pas tout (surtout pas sur des tirages destinés à Instagram), on espère évidemment que Samsung ne misera pas tout là dessus et qu’il accompagnera son capteur de technologies de pointe histoire que le S4 puisse faire la joie des photographes amateurs et des vidéastes.

Voilà pour ce petit résumé des dernières rumeurs circulant au sujet du Galaxy S4. Si vous avez levé d’autres lièvres, n’hésitez surtout pas à vous manifester dans les commentaires à la suite de l’article.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Chat : un BlackBerry sous Android 4.0

    Samsung Galaxy Chat : un BlackBerry sous Android 4.0

    Okay, le titre de mon article est un poil étrange, mais il faut avouer que le Samsung Galaxy Chat n’est pas sans rappeler les BlackBerry de RIM. Si ce dernier arbore un écran tactile de 3 pouces, il propose également un clavier physique complet qui devrait ravir tous ceux qui font beaucoup de saisie avec leur mobile et qui éprouvent parfois des difficultés avec les claviers virtuels. Un terminal plutôt atypique, mais qui a la très bonne idée de reprendre les lignes des derniers Galaxy (notamment celles du S3 et du Nexus) tout en tournant…

  • La Wii U aura peut-être son AppStore

    La Wii U aura peut-être son AppStore

    Le plus gros coup de génie d’Apple de ces dernières années, ce n’est pas d’avoir lancé un téléphone portable doté d’un écran tactile ou d’avoir créé un nouveau marché grâce à la toute première ardoise numérique de l’histoire. Non, là où la firme a vraiment innové, c’est avec son AppStore et, quelques années plus tard, son Mac App Store. Des boutiques virtuelles qui rapportent énormément d’argent à la firme et qui ont d’ailleurs fortement inspiré les autres firmes oeuvrant sur le secteur des nouvelles technologies. Et d’après les dernières rumeurs en date, ce n’est pas…

  • Nokia Lumia 920 : quelques informations supplémentaires

    Nokia Lumia 920 : quelques informations supplémentaires

    C’est la semaine dernière que nous avons pu découvrir d’étranges clichés mettant en scène le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920, deux nouveaux smartphones qui devraient être officialisés par le constructeur finlandais à l’occasion d’un évènement spécial attendu pour le 5 septembre. Et donc pour demain. Jusqu’à présent, on ne savait pas grand chose à leur sujet mais The Verge serait parvenu à obtenir un peu plus d’informations sur le Lumia 920, et même certaines de ses caractéristiques techniques. Autant dire que si vous êtes un inconditionnel de la marque, et si vous…


  • farcry88

    pour l’appareil photo, oui je suis presque sure que le nombre de mégapixels va augmenter, ils ne vont pas rester à 8 megapixels
    par contre pour l’écran je ne pense pas qu’il atteindra 5 pouces, car déjà l’écran du Galaxy s 3 est limite grand pour un smartphone, alors là 5 pouces, ça serait difficile de le tenir convenablement , en plus il concurrencera le Galaxy Note

    • PtitLoop

      Sauf s’ils se mettent au « tout tactile » comme les derniers Nexus. Dans ce cas, le S4 pourrait garder la même taille que le S3, tout en augmentant la taille de l’écran..
      Un S4 qui aurait une face avant de Galaxy Nexus, j’adhérerais..

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -