Samsung Galaxy S4 : un résumé des dernières rumeurs

Au même titre que le printemps succède à l’hiver, un Samsung Galaxy S4 finira par succéder au Galaxy S3. C’est même aux alentours du mois de mai que ce dernier devrait nous gratifier de sa présence. Toutefois, si le sujet vous intéresse, alors vous devez très certainement savoir que cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on entend circuler des rumeurs à son sujet. Des rumeurs intéressantes et qui portent essentiellement sur ses caractéristiques techniques supposées. Or justement, si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, cet article devrait vous rendre les choses plus facile puisqu’il va reprendre tous les derniers bruits de couloir en date.

La première question qu’on peut se poser, évidemment, c’est de savoir quand est-ce que le Galaxy S4 arrivera sur le marché. Il est évidemment trop tôt pour avoir une idée précise de sa date de sortie, mais on peut tout-de-même établir quelques pronostics. Oui, et s’il était question, aux dernières nouvelles, que le nouveau superphone de Samsung soit disponible dès le mois de mars, je pense pour ma part qu’il est plus raisonnable de tabler sur le mois de mai. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est à cette période que le Galaxy S3 avait été dévoilé.

Samsung Galaxy S4 : un résumé des dernières rumeurs

Concernant ses spécifications techniques, et bien on peut remarquer que les rumeurs vont bon train depuis le début du mois. L’écran, pour commencer, pourrait tourner autour des 5 pouces et offrir une résolution de type Full HD, soit du 1.920×1.080. Cela n’aurait rien de très étonnant puisque le constructeur sud-coréen est passé maitre dans cet art. Notez en outre qu’il pourrait même lever le voile sur ce nouvel écran dès le prochain CES, soit d’ici quelques semaines. On en saura donc plus à ce moment-là.

Le processeur embarqué continuerait sur la même ligne que son prédécesseur et embarquerait ainsi 4 coeurs. Le tout avec une architecture de type A15 et une fréquence qui pourrait atteindre les 2 Ghz. Etonnant ? Pas vraiment, il faudra sans doute attendre encore plusieurs mois avant de dépasser les quatre coeurs (en même temps, est-ce qu’on a besoin de plus à l’heure actuelle) et c’est donc sur la fréquence que les constructeurs vont pouvoir faire la différence. Or une fréquence fixée à 2 Ghz serait un très bon argument marketing.

Et puis, enfin, il y a le capteur photo. Le capteur photo qui pourrait aller chercher dans les 13 mégapixels. Le nombre de mégapixels ne faisant pas tout (surtout pas sur des tirages destinés à Instagram), on espère évidemment que Samsung ne misera pas tout là dessus et qu’il accompagnera son capteur de technologies de pointe histoire que le S4 puisse faire la joie des photographes amateurs et des vidéastes.

Voilà pour ce petit résumé des dernières rumeurs circulant au sujet du Galaxy S4. Si vous avez levé d’autres lièvres, n’hésitez surtout pas à vous manifester dans les commentaires à la suite de l’article.

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : la fameuse puce NFC serait finalement un simple contrôleur pour l'écran tactile

    iPhone 5 : la fameuse puce NFC serait finalement un simple contrôleur pour l’écran tactile

    C’est hier que nous avons entendu parler d’une chouette rumeur indiquant que l’iPhone 5 pourrait intégrer une puce NFC. Plutôt étonnant compte tenu du fait qu’Apple ne s’est jamais vraiment intéressé à cette technologie jusqu’à présent. Toutefois, cette rumeur ayant été accompagnée par une photo, on pouvait légitimement se poser la question et même supposer que le nouvel iPhone jouerait effectivement cette nouvelle carte. Malheureusement, il semblerait qu’on se soit emballé un peu trop vite. Selon Anandtech, cette fameuse puce NFC ne serait pas une puce NFC mais plutôt le contrôleur de l’écran tactile du…

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…

  • Apple Maps aussi sur OS X ?

    Apple Maps aussi sur OS X ?

    Grande nouvelle, Apple Maps pourrait aussi débarquer sur OS X ! A chaque fois qu’une nouvelle version d’iOS sort, on trouve des gens très courageux pour éplucher de fond en comble tous les fichiers de la plateforme, jusqu’à la dernière ligne de code. C’est donc aussi grâce à eux que l’on peut parfois découvrir d’étonnantes références nous permettant d’avoir une idée plus précise des surprises que nous réserve Apple. Et justement, c’est dans un obscur fichier d’iOS 6 Bêta que Cody Cooper a mis la main sur une ligne faisant allusion à un chipset graphique…


  • farcry88

    pour l’appareil photo, oui je suis presque sure que le nombre de mégapixels va augmenter, ils ne vont pas rester à 8 megapixels
    par contre pour l’écran je ne pense pas qu’il atteindra 5 pouces, car déjà l’écran du Galaxy s 3 est limite grand pour un smartphone, alors là 5 pouces, ça serait difficile de le tenir convenablement , en plus il concurrencera le Galaxy Note

    • PtitLoop

      Sauf s’ils se mettent au « tout tactile » comme les derniers Nexus. Dans ce cas, le S4 pourrait garder la même taille que le S3, tout en augmentant la taille de l’écran..
      Un S4 qui aurait une face avant de Galaxy Nexus, j’adhérerais..

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -