Gear A : quelques rumeurs sur la nouvelle montre intelligente de Samsung

Samsung travaille depuis quelques temps sur une nouvelle montre connectée dotée d’un cadran rond, une montre désignée en interne comme la Orbis. Sam Mobile a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Premier point et pas des moindres, la belle ne sera pas commercialisée sous son nom de code. En réalité, le constructeur sud-coréen aurait opté pour une autre formulation et elle devrait ainsi s’appeler Gear A. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car la montre devrait aussi se décliner en deux variantes.

Samsung Gear A Rumeurs avril 2015

Les deux Gear A seraient équipées du WiFi, bien sûr, mais la seconde serait aussi en mesure d’accepter une carte SIM pour se connecter directement aux réseaux mobiles, sans avoir à passer par un téléphone.

La Gear A pourrait se décliner en deux variantes, dont une complètement autonome

Elle serait donc totalement autonome et elle pourrait même passer des appels.

En dehors de cette particularité, les deux variantes seraient assez proches l’une de l’autre. Elles seraient toutes les deux pourvues d’un cadran rond légèrement incurvé et elles devraient en outre se rapprocher des montres traditionnelles en terme de design.

Samsung l’aurait aussi pourvu d’un bouton spécial fonctionnant un peu sur le même principe que la Couronne Digitale de l’Apple Watch. Par son entremise, il serait possible de naviguer au sein de la plateforme sans avoir besoin de poser les doigts sur son écran.

Sam Mobile a aussi profité de l’occasion pour lister les références des différents modèles qui seront mis en circulation par Samsung : SM-R720, SM-R730, SM-R730A (AT&T), SM-R730P (Sprint), SM-R730V (Verizon), SM-R730T (T-Mobile), SM-R730S, SM-R732S (SKT), SM-R732K (KT), SM-R732L (LG U+).

Le site précise aussi que la Gear A a été pensée pour pouvoir rivaliser avec la Watch et elle pourrait faire bien plus que ses prédécesseurs pour parvenir à ses fins. Il faudrait donc s’attendre à des matériaux nobles et à des finitions très soignées.

Reste à savoir si cela aura une incidence sur son prix de vente.