Rumeurs : un Asus EEE PC avec un écran tactile ?

Asustek lui-même l’a plus ou moins confirmé lors du CES 2008, son EEE PC serait décliné en plusieurs modèles, dotés respectivement d’un écran 8’’, 9’’ et même 10’’. Une bonne nouvelle, que vient compléter une rumeur lancée par DigiTimes. Selon eux, il y aurait en effet de fortes probabilités que le modèle équipé d’un écran 9’’ soit aussi doté d’un écran tactile…

Si jamais vous ne le connaissez pas encore, l’Asus EEE PC est sans doute l’ultra-portable du moment. Equipée d’un écran 7’’, il est aussi doté d’un processeur Intel, de 512 de mémoire vive, d’un disque dur flash de 4Go, de trois ports USB (soit deux de plus que le MacBook Air ^^), d’une sortie VGA, d’un lecteur de cartes SD, du Wifi, d’un port Ethernet et le tout dans un boitier de 920 grammes pour une autonomie estimée à trois heures et demie. Pour un prix fixé à 300€, ce qui en fait en plus un produit très bon marché.

Alors forcément, une telle machine fait rêver. Pouvoir disposer d’un ultra-portable aussi peu encombrant et doté d’une connectique aussi conséquente représente un peu le Saint Graal de tous les blogueurs (et des autres aussi) et je dois bien avouer que ma carte bleue risque une fois de plus de me brûler les doigts.

Surtout que de folles rumeurs circulent sur Internet depuis quelques temps (chez Engadget et Generation MP3 pour ne citer qu’eux). Et oui, il semblerait que l’un des prochains modèles de l’Asus EEE PC soit équipé… d’un écran tactile. Rien que ça. Alors forcément, il faudra attendre encore un peu histoire d’y voir plus clair mais ce qui est certain c’est qu’Apple n’a pas finit de faire des émules…

Et puis il irait drôlement bien avec mon MacBook, vous ne pensez pas ?

Via Generation MP3