Rumeurs : un lecteur Blu-Ray pour la Wii 2 ?

2011 devrait être une année charnières pour les constructeurs de consoles. C’est en effet l’année prochaine que l’on devrait par exemple voir débarquer la Wii 2 de Nintendo. Dans ce contexte, on comprend pourquoi des rumeurs sur ses spécifications commencent à courir sur le web. Et c’est ainsi que l’on apprend que la prochaine Wii pourrait embarquer un lecteur Blu-Ray et proposer de la HD.

Ce qui lui permettrait, enfin, de rattraper le retard accumulé face à la Xbox 360 ou encore la Playstation 3. Jusqu’à présent, Nintendo a essentiellement mis l’accent sur le gameplay et est ainsi parvenu à fédérer une communauté plutôt hétéroclite composée essentiellement de casual gamers et de mères au foyer. Malheureusement pour la firme nippone, les hardcore gamers continuent toujours de lui échapper.

Mais ce n’est pas le pire. Avec le Kinect et le Playstation Move, Microsoft et Sony ont prouvé qu’ils étaient aussi capables d’apporter des solutions innovantes aux joueurs en mal de sensations. Dans ce contexte, l’atout de Nintendo ne tient plus la route et il est temps pour le constructeur d’innover et de proposer enfin une console plus puissante capable de faire tourner des jeux plus élaborés.

La question que nous pouvons nous poser, bien entendu, c’est si un lecteur Blu-Ray et l’arrivée de la HD suffiront. N’oublions pas, en effet, que les concurrents de la Wii sont déjà en train de préparer l’avenir et que tirer le premier n’est pas toujours le meilleur moyen de s’assurer une victoire rapide.