Rumeurs : un MacBook multi-touch…

C’est marrant parce que dès qu’on approche d’un MacWorld, un tas de rumeurs se mettent à circuler sur la sortie d’un nouveau produit Apple. Cette fois ne déroge pas à la règle puisque des bruits de couloir portent cette fois sur un nouveau MacBook doté d’une interface multi-touch révolutionnaire. Voilà qui nous laisse un peu sur notre faim…

L’information nous vient tout droit de MacRumors, Apple profiterait du prochain MacWord (prévu d’ici une petite quinzaine) pour annoncer d’un nouveau MacBook doté d’une interface tactile révolutionnaire. Inspiré de la réussite de l’iPhone et autre iPod Touch, celui-ci nous proposerait donc une expérience utilisateur unique et sans aucun précédent. Alors bon, je brode un peu mais l’idée est là.

A noter quand même que l’idée n’est pas nouvelle puisque la firme a déposé en 2006 un brevet portant sur un TouchPad au format wide doté de plusieurs zones tactiles et dont l’utilisation aurait d’ailleurs inspiré l’iPhone ainsi que l’iPod Touch. Un gage de qualité, à ne pas en douter…

Alors c’est très sympathique tout ça mais il faudra quand même attendre le prochain MacWord pour y voir plus clair. Après tout, entre le MacBook et le MacBook Pro, il n’est pas certain qu’il reste de la place pour un nouveau produit, même révolutionnaire. Sans compter qu’une nouvelle interface tactile sans un O.S capable de la gérer, cela ne sert pas à grand chose.

Enfin comme dirait l’autre, qui vivra verra.

Via MacRumors