Xiaomi Redmi Note : il faudra bientôt compter avec une nouvelle phablette

Xiaomi a frappé fort en fin d’année dernière avec l’étonnant Mi3, un terminal racé, puissant et proposé à un tarif plus attractif que ses concurrents. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis quelques temps, alors le constructeur chinois devrait remettre très prochainement le couvert avec un nouveau terminal positionné cette fois sur le segment des phablettes : le Redmi Note. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque GizChina est parvenu à dénicher quelques informations au sujet de la bête.

Comme indiqué un peu plus haut, Xiaomi est une société basée en Chine. Elle s’est limitée à ce marché pendant pas mal de temps, mais elle s’exporte désormais à l’étranger. Depuis l’année dernière, la firme est ainsi présente à Hong-Kong et à Taïwan et elle n’en restera sans doute pas là. Preuve en est, Xiaomi a embauché l’été dernier Hugo Barra, un ancien responsable Android de Google, pour travailler sur le développement de l’entreprise à l’internationale.

Xiaomi Redmi Note : image 1

Le Xiaomi Redmi Note sera présenté le 19 mars prochain.

Le constructeur va donc bientôt lancer un nouveau terminal positionné sur le segment des phablettes. Le Redmi Note, c’est son nom, viendra ainsi se mesurer au Galaxy Note 3, au Xperia ZU et au Lumia 1520 et il devrait en outre être proposé à un prix très agressif.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors le Xiaomi Redmi Note devrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Il serait également question d’un processeur doté de huit coeurs, le Mediatek MT6592. Les autres caractéristiques ne sont pas connues, mais GizChina a trouvé quelques images en fouinant dans une base de données de certifications.

D’après ces quelques rendus, alors le Redmi Note devrait beaucoup ressembler au Galaxy Note. Comme lui, il embarquerait trois boutons en façade, sous son écran, des boutons sensitifs.

S’il vous tarde de découvrir la prochaine phablette de Xiaomi, alors sachez que cette dernière devrait être présentée le 19 mars, soit dans quelques jours.

Xiaomi Redmi Note : image 2

Voilà à quoi devrait ressembler la prochaine phablette de Xiaomi.

Mots-clés rumeursxiaomi