Clicky

Sa copine le trompe, il la filme pour se venger avant de diffuser le tout sur le web

Jack avait tout pour être heureux. Il bossait dur, c’est vrai, mais il vivait une belle histoire d’amour avec celle qu’il pensait être la femme de sa vie. Tout a malheureusement basculé le jour où le colocataire de cette dernière l’a appelé pour lui dire qu’elle avait passé la nuit avec un autre homme. Les certitudes de notre ami se sont alors effondrées telles un vulgaire château de cartes, et il a décidé de se venger.

Grâce à la démocratisation du haut débit mobile, les usages nomades ont littéralement explosé ces dernières années. Tenez, maintenant, il suffit d’un simple téléphone et d’une application comme Periscope pour diffuser un flux vidéo en direct, dans le monde entier.

Vengeance Phone

Un jeune homme a utilisé son téléphone pour se venger de l’infidélité de sa copine.

Toutefois, ces usages ont aussi changé notre rapport à notre propre vie. Désormais, nous passons plus de temps à documenter notre quotidien qu’à le vivre.

Se venger sur les réseaux sociaux, la nouvelle tendance ?

Il suffit d’ailleurs d’aller faire un tour sur Instagram ou Facebook pour s’en rendre compte. La première chose que font les gens en débouchant une bonne bouteille, maintenant, ce n’est pas de la goûter mais de la prendre en photo et de la partager avec leurs amis, virtuels ou pas.

Lorsque Jack a appris que sa copine avait passé la nuit avec un autre homme, il s’est évidemment mis en colère.

Il aurait pu piquer une gueulante ou brûler sa photo en pleurnichant mais il a fait le choix de se rendre sur place, armé en tout et pour tout de son smartphone.

Arrivé en bas de son immeuble, il a lancé l’enregistrement d’une vidéo et il a tout filmé, de la montée des marches jusqu’à son irruption dans la chambre de sa copine. Il n’y a pas eu de violence, à peine quelques insultes. Il faut dire que les deux tourtereaux étaient encore en train de dormir, à croire que leur nuit avait été particulièrement agitée.

Jack aurait pu en rester là mais il a fait le choix de partager sa vidéo en ligne pour se venger de l’infidélité de sa copine. La qualité de la séquence ne permet heureusement pas d’identifier la fille et son amant.

Alors bien sûr, ce n’est qu’un simple fait divers mais ce n’est pas la première fois qu’une personne utilise internet pour se venger et nous en avons d’ailleurs eu l’exemple cette semaine avec cette mère qui a affiché son fils sur Facebook après que ce dernier ait bousculé une de ses camarades de classe.

Mots-clés insoliteweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • nusquama

    et diffuser la video, encourage ce genre d’ânerie…. Si on arretait de donner du credit aux cons, ça pourrait faire pas de mal !