La saison 2 de The Walking Dead The Game est disponible sur iOS, OS X et Windows

Telltale Games a finalement tenu parole. La saison 2 de The Walking Dead The Game vient effectivement de faire une entrée fracassante sur iOS, OS X et Windows. Si vous tremblez pour Clémentine depuis la mise en ligne de la première bande-annonce du titre, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche puisque vous allez enfin pouvoir découvrir la suite de ses aventures. Et autant vous prévenir de suite, il faut vous attendre à quelques scènes particulièrement difficiles. Ceci étant, si vous avez bouclé la première saison de ce jeu d’aventure d’exception, alors vous ne devriez pas vous sentir dépaysé.

Comme son nom l’indique assez bien, The Walking Dead The Game exploite la licence qui a rendu célèbre un certain Kirkman. Toutefois, et contrairement au comic et à la série, la trame du titre se concentre sur des personnages qui n’ont absolument rien à voir avec Rick et son groupe de survivants, même si certains d’entre eux ont fait une ou deux apparitions fugitives dans la première saison. Je pense notamment à Glenn, le fameux gamin à casquette que tous les adorateurs de la franchise connaissent déjà.

Sortie The Walking Dead The Game saison 2

The Walking Dead The Game saison 2 est disponible sur Steam et sur iOS.

La saison 2 de The Walking Dead The Game se déroulera quelques semaines après les événements évoqués dans la première saison. Lee Everett ne sera donc pas de la partie et l’intrigue se concentrera sur un autre personnage, tout aussi attachant : Clémentine. Malheureusement pour notre jeune héroïne, le monde n’a pas vraiment changé et cette dernière va se retrouver confrontée à de très vilains zombies… mais aussi à d’autres survivants.

Telltale Games a conservé la même mécanique de jeu pour cette nouvelle saison. Toutes les décisions prises par le joueur auront donc un impact sur la trame scénaristique principale. En outre, le titre sera découpé en plusieurs volumes distincts, et ce sur iOS comme sur les autres plateformes.

Niveau prix, il faudra compter 22.99€ sur Steam pour profiter de tous les épisodes. Si le premier est disponible dès à présent, il faudra attendre l’année prochaine pour découvrir les suivants. Au total, nous aurons droit à pas moins de cinq épisodes. La version iOS, pour sa part, est proposée à quatre euros et des boulettes.

Je ne me suis pas encore laissé tenter par l’aventure, faute de temps, mais je compte bien rattraper le temps perdu un peu plus tard.