La salade de patates de Kickstarter a eu plus de succès que l’Oculus Rift

Vous connaissez sûrement l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle qui a eu un succès des plus énormes et qui continue encore actuellement de faire parler de lui, notamment au travers de différents ports plus ou moins officiels de jeux que nous connaissons déjà. L’objet a commencé son aventure sur Kickstarter, et le succès a été tel qu’il est encore aujourd’hui dans le top 10 des projets les plus vus de l’histoire du service. En dixième position, certes, mais dans le top 10 tout de même.

Devant lui, on trouve d’autres projets très prometteurs, comme par exemple la fameuse console Ouya en tête, suivie de près par la smartwatch Pebble. Et si on regarde en quatrième position de ce top 10, on trouve… une salade de patates, celle-la même qui avait fait parler d’elle peu après son arrivée sur le site.

La salade de patates de Kickstarter

Avec 6 911 personnes ayant participé au financement de ce fantastique projet de salade de patates, ce sont finalement pas moins de 55 492$ qui auront été récoltés, ce qui est plutôt un bon résultat quand on le compare au projet lui-même.

C’est l’équipe de Kickstarter elle-même qui nous fournit ces chiffres, en plus de quelques autres où l’on peut notamment apprendre que si la majorité des donateurs provenait des États-Unis, on trouve aussi 107 Français dans le lot. Amateurs de gastronomie jusqu’au bout.

À noter que ceux qui ont donné pour ce projet sont pour la plupart des donateurs réguliers sur Kickstarter. Cependant, on trouve 28% de personnes qui n’avaient auparavant jamais rien donné via ce site.

L’histoire incroyable d’une salade de patates s’arrête donc là. Pour le moment.