Clicky

Samsung a commencé à déployer Android 6.0 sur le Galaxy S6 dans le monde

Samsung vient d’annoncer une très bonne nouvelle, le genre de nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. La firme a effectivement commencé à déployer Android 6.0 Marshmallow sur tous les Galaxy S6 et sur tous les Galaxy S6 Edge du marché. Ce n’est donc plus qu’une question d’heures ou de jours avant que tout le monde ne puisse en profiter.

Ces quelques lignes ne doivent pas vous surprendre et c’est assez logique car le déploiement de la nouvelle version de la plateforme a commencé le mois dernier en réalité.

Android 6.0 Galaxy S6

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge vont bientôt passer sous Android 6.0 !

Le constructeur avait cependant fait le choix de se concentrer sur le marché coréen dans un premier temps.

Android 6.0 est en approche sur le Galaxy S6 et sur le Galaxy S6 Edge

Il s’est ravisé quelques semaines plus tard en déployant la mise à jour tant attendue en Europe et plus précisément en Pologne. Le problème, bien sûr, c’est qu’elle n’était pas disponible chez nous ni même chez nos voisins européens.

Mais qu’importe car tout ceci est désormais de l’histoire ancienne.

Comme annoncé un peu plus haut, Samsung est effectivement en train de déployer Android 6.0 Marshmallow dans le monde entier et il ne devrait donc pas tarder à débarquer sur votre Galaxy S6 ou sur votre Galaxy S6 Edge.

Attention cependant car tout le monde ne pourra pas forcément en profiter à la même date. Les personnes ayant acheté le téléphone nu pourront en profiter avant ceux qui l’ont pris en renouvellement chez leur opérateur puisque ce dernier devra valider le déploiement du firmware en amont.

Android 6.0 apporte pas mal de nouveautés notables.

Le système sera plus réactif et il devrait avoir un impact positif sur l’autonomie de ces terminaux. En outre, les utilisateurs auront la possibilité de gérer finement les autorisations de chaque application et la plateforme supporte même nativement les lecteurs d’empreintes digitales.

En marge, le constructeur a aussi procédé à quelques ajustements au niveau de sa plateforme et le S6 Edge aura ainsi droit à de nouveaux panneaux latéraux qui pourront même contenir des widgets.

Si vous voulez en savoir plus sur les améliorations apportées, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page. Elle donne pas mal de détails sur les nouvelles fonctions en lien avec ce modèle.

Ah et sachez que la mise à jour ne devrait pas tarder à débarquer sur les autres terminaux du constructeur, et notamment sur le Galaxy S6 Edge+. Samsung n’a avancé aucune date précise malheureusement.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.