Clicky

Samsung a commencé à travailler sur le firmware du Galaxy S8

Samsung travaille depuis plusieurs mois maintenant sur le Galaxy S8. Attendu pour le mois de février, ce dernier devrait mettre la barre assez haut et cela vaut aussi pour la partie logicielle apparemment. Selon des sources inévitablement proches du dossier, les ingénieurs de la marque auraient en effet commencé à travailler sur le firmware du terminal et ce dernier devrait mettre le paquet sur la photo.

Ce firmware serait en cours de développement pour plusieurs marchés et notamment pour les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, la Pologne, la Corée, l’Italie, l’Allemagne et la France. D’autres pays suivront dans la foulée, lorsque les tests de conformité auront été menés.

Firmware Galaxy S8

Le développement du firmware du Galaxy S8 aurait débuté.

Cela signifie-t-il que le terminal arrivera en avance ? Non, du moins pas selon Sam Mobile.

Le Galaxy S8 devrait être présenté pendant le prochain MWC

En réalité, Samsung avait commencé à travailler sur le firmware de son dernier porte-étendard plus ou moins à la même période. Selon toute vraisemblance, le Galaxy S8 devrait donc bien être présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress.

À ce propos, il faut rappeler qu’une invitation censée provenir de la firme s’est retrouvée sur la toile au début du mois, une invitation qui faisait allusion à un événement Unpacked prévu pour le 26 février 2017, une date qui coïncide avec le MWC 2017 puisque ce dernier se déroulera entre le 27 février et le 2 mars prochain.

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet de ce firmware, mais Sam Mobile pense qu’il devrait mettre l’accent sur la photo et être en plus livré avec un nouvel assistant personnel plus efficace et surtout plus intelligent que S Voice.

Il faut en effet rappeler que le Galaxy S8 (ou tout du moins une de ses variantes) devrait embarquer un module photo double. Si cette rumeur est fondée, alors cela veut dire que Samsung sera en mesure de nous proposer de nouveaux modes de prise de vue et de nouveaux réglages pour nous permettre de nous amuser avec la profondeur de champ, un peu comme ce que propose Honor sur le Honor 8 ou Apple sur l’iPhone 7 Plus.

Plein de nouveautés pour la photo et un nouvel assistant personnel en prime ?

Et pour l’assistant, alors ? Samsung a récemment signé un gros chèque pour mettre la main sur Viv Labs, une entreprise fondée par les concepteurs de Siri. Il ne serait donc pas étonnant que la marque nous gratifie d’un nouvel assistant encore plus intelligent, un assistant capable en plus de comprendre le langage naturel, ce qui n’était pas vraiment le cas de ce pauvre S Voice.

En attendant, sachez que le Galaxy S8 devrait mettre la barre assez haut en termes de fiche technique. Les deux modèles devraient être pourvus d’un écran incurvé, avec une définition en QHD d’un côté et une définition en 4K de l’autre. Il faudrait aussi s’attendre à deux diagonales d’écran différentes, et plus précisément à du 5,1 ou à du 5,5 pouces suivant les versions.

Ces deux modèles devraient avoir droit à la même puce et donc à un Exynos 8895 couplé à un GPU Mali-G71 et à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait passer pour sa part à 64 Go, avec un port pour cartes micro SD derrière. Pour la photo, nous devrions avoir droit à un capteur de 12 millions de pixels sur le modèle de base et à deux capteurs de 12 millions de pixels sur la version la plus chère, le tout avec une optique dotée d’une grande ouverture.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.