Clicky

Samsung a développé un écran étirable de 9,1 pouces

Samsung est présent à Los Angeles cette semaine pour la SID 2017 et il a profité de l’occasion pour présenter un écran étirable de 9,1 pouces. Une création stupéfiante, qui ouvre clairement le champ des possibles.

Le constructeur coréen est peut-être très présent sur le marché de la mobilité, mais il a considérablement diversifié ses activités depuis sa création dans les années 30. Le groupe comprend actuellement plusieurs filiales et l’une d’entre elles développe des écrans OLED pour les terminaux nomades du marché.

Samsung OLED

Très active, cette dernière a donc présenté une nouvelle génération de dalle durant la dernière édition de la SID.

Samsung a développé un écran étirable

Le Dynamic Stretchable OLED Display porte bien son nom et il se présente ainsi sous la forme d’une dalle OLED capable de se plier et même de s’étirer de plusieurs pouces. Dotée d’une diagonale de 9,1 pouces, elle peut être étirée indifféremment dans un sens ou dans l’autre sans risque de rupture.

Mieux, grâce à la composition de la pièce, les manipulations n’ont aucune incidence sur l’intégrité physique de la dalle.

Pour l’heure, il s’agit cependant d’un simple prototype et il faudra sans doute plusieurs mois ou même plusieurs années pour que cet écran trouve une application concrète. Il n’a d’ailleurs pas été spécifiquement conçu pour le marché de la mobilité. En réalité, il pourrait tout à fait trouver sa placer dans l’habitacle d’une voiture et être utilisé comme tableau de bord.

Et un écran 4K de 1,96 pouce en prime !

En parallèle, Samsung a également présenté d’autres produits, et notamment un écran de 1,96 pouce capable d’afficher de la 4K, pour une densité de pixels de 2250 ppp. Pensée spécialement pour les lunettes connectées ou les masques à réalité virtuelle, elle permettrait donc de supprimer l’effet de tramage présent sur la plupart des dalles du marché.

Une fois de plus, Samsung Display montre donc son savoir-faire. Il est d’ailleurs important de signaler que la filiale de Samsung a aussi été une des premières à développer un écran flexible, un écran que l’on retrouve actuellement sur tous les terminaux haut de gamme de la marque.

Et notamment sur le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+.

Mots-clés insolitesamsung