Samsung a développé un module photo de 64 millions de pixels de définition

Samsung a levé le voile sur un capteur photo de 64 millions. Avec le module ISOCELL Bright GW1, la firme veut nous permettre de changer la façon dont on enregistre notre vie quotidienne. En même temps, elle a annoncé une mise à jour de son capteur de 48 millions de pixels.

La firme sud-coréenne a encore une fois décidé de frapper fort en annonçant le module photo ISOCELL Bright GW1. Avec sa résolution de 64 millions de pixels, ce composant permettra aux constructeurs d’améliorer significativement la qualité de l’appareil photo de leurs smartphones. Comme si cela ne suffisait pas, Samsung a dévoilé une nouvelle version de son capteur photo de 48 millions de pixels. Tout comme le Bright GW1, l’ISOCELL Bright GM2 a bénéficié du savoir-faire de la société dans le domaine de la photographie.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

En effet, en plus d’être une marque largement connue dans les domaines de l’électroménager et de la téléphonie mobile, Samsung fournit aussi des modules photo à des sociétés évoluant dans l’univers du high-tech.

Des pixels de 0,8 µm

Comme le note Android Central, chaque pixel des deux nouveaux modules photo de Samsung mesure 0,8 µm. Compte tenu de cette dimension, chaque module accuse donc une taille de 1/1,8 pouce. Afin d’améliorer le rendu en faible luminosité, les capteurs ISOCELL Bright GW1 et ISOCELL Bright GM2 utilisent le procédé de binning de pixels. De cette façon, les clichés pris dans une telle condition peuvent avoir une résolution jusqu’à 16 millions de pixels.

Samsung a d’ailleurs adopté un algorithme de ré-mosaïquage pour produire des photos de très haute résolution à la lumière du jour. Concernant en particulier le capteur de 64 millions de pixels, il est capable d’enregistrer des vidéos Full HD avec une fréquence de 480 images par seconde. À cela s’ajoute un mode HDR qui peut fonctionner en temps réel.

Une commercialisation dès cette année

En plus de toutes ces qualités, le module ISOCELL Bright GW1 propose une mise au point automatique avec détection de phase ultra performante. Il convient de noter que les deux capteurs entreront en production de masse au cours du second semestre. Cela signifie qu’ils devraient être disponibles dès cette année.

Mots-clés samsung