Clicky

Samsung a encore deux tablettes d’entrée de gamme dans les tiroirs

Samsung a eu une année 2014 assez… compliquée. Le constructeur avait même décidé de lever le pied en lançant moins de terminaux nomades. Il faut croire qu’il a beaucoup de mal à tenir ses promesses. Preuve en est, selon Sam Mobile, il serait en train de travailler sur deux nouvelles tablettes tactiles positionnées sur l’entrée de gamme, et donc sur des successeurs à la Galaxy Tab 3 Lite.

Le marché des technos nomades a beaucoup évolué ces dernières années. Les constructeurs chinois ont fait une percée et ils ont même commencé à quitter leurs frontières pour s’intéresser à d’autres marchés.

Successeur Galaxy Tab 3 Lite

Le successeur de la Galaxy Tab 3 Lite pourrait ne pas tarder à montrer le bout de son nez.

C’est évidemment une bonne chose pour les consommateurs puisque ces derniers n’ont plus besoin de dépenser 600€ pour se payer un téléphone capable de répondre à leurs besoins. En fouinant bien et en se montrant patients, ils peuvent ainsi réaliser de substantielles économies.

Un successeur pour la Galaxy Tab 3 Lite ?

Inutile de préciser que la situation est du coup nettement plus compliquée pour les autres constructeurs, et notamment pour le géant sud-coréen.

Ce dernier n’a cependant pas l’intention de baisser les bras et il serait ainsi en train de finaliser deux nouveaux terminaux, et plus précisément deux nouvelles tablettes tactiles. Pour le moment, nous ne connaissons pas leur nom mais nous savons qu’elles répondent aux références SM-T113 et SM-T116. En outre, leur configuration devrait être très proche de celle du Galaxy Grand Max et du Galaxy J1.

Si l’on en croit la source citée un peu plus haut, la SM-T116 pourrait ainsi avoir droit à un écran de 7 pouces de définition inconnue, à un processeur Spreadtrum SC8830 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, à 1 Go de mémoire vive et à Android 4.4 KitKat. Son lancement serait en outre programmé pour la troisième semaine du mois de janvier.

Et la SM-T113 alors ? Il pourrait apparemment s’agir de la version européenne de la SM-T116, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en être sûr.

Via

Mots-clés samsung

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.