Clicky

Samsung a fait la démonstration d’un nouvel écran flexible lors du CES 2014

Samsung travaille depuis plusieurs années maintenant sur les écrans flexibles et il n’est d’ailleurs pas arrivé les mains vides lors du CES 2014 puisqu’il a profiter de cet événement incontournable pour présenter un nouveau modèle plus abouti. Pourquoi personne n’en a parlé avant aujourd’hui ? Tout simplement parce que cet écran n’a pas été mis en avant sur le stand de la firme. En réalité, seule une poignée de privilégiés a eu l’insigne honneur de voir de quoi il en retournait puisqu’il s’agissait d’une démonstration privée. Mais voilà, comme chacun le sait, à notre époque, les choses privées ne le restent jamais très longtemps.

Si l’on en croit le très bien informé ETNEWS, alors cet écran flexible n’était rien d’autre qu’un simple prototype et il n’arrivera ainsi pas sur le marché de sitôt. En réalité, il faudra sans doute attendre l’année prochaine, soit 2015, avant de voir arriver les premiers dispositifs qui en profiteront.

Ecran flexible Samsung CES 2014

D’après les informations dont on dispose, l’écran en question atteindrait les 5.68 pouces et il serait capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Point intéressant, il utiliserait un nouveau substrat de plastique le rendant encore plus flexible que la génération précédente. Le mieux reste à venir car le bougre serait en plus… tactile et il serait même en mesure de supporter les stylets ! A terme, il pourrait ainsi parfaitement être utilisé dans la conception d’un smartphone, ou plutôt d’une phablette. Grosse pensée pour le futur Galaxy Note 5, bien sûr.

A l’heure actuelle, les écrans flexibles ne présentent pas grand intérêt puisqu’ils sont intégrés à des structures rigides. Toutefois, nous n’en sommes actuellement qu’aux prémices de cette technologie et il arrivera peut-être un jour où nos terminaux nomades seront aussi fins qu’une simple feuille de papier. Nous n’aurons alors plus qu’à le rouler sur lui-même pour le glisser dans un sac, ou même dans une poche de notre veste.

Et si un truc de ce genre doit réellement voir le jour, alors ce sera grâce à toutes ces petites découvertes qui nous semblaient, sur le coup, particulièrement insignifiantes.

Via

Mots-clés cesces 2014samsung