Samsung a imaginé un PC de bureau modulaire

Samsung a déposé un nouveau brevet récemment. Il met en scène un ordinateur modulaire tout-en-un, un ordinateur rappelant à la fois l’iMac et le Surface Studio. Ce document pourrait servir de base aux futurs ordinateurs de la marque… si cette dernière décide d’en faire un produit commercialisable sur le marché.

Le document déposé par la firme coréenne n’est en effet rien de plus qu’un brevet et il a donc principalement pour but de protéger le concept imaginé par ses designers et ses ingénieurs.

Samsung PC modulaire :image 1

Malgré tout, ce PC modulaire, s’il est créé, aurait de sérieux arguments pour s’imposer sur le marché.

Présentation du futur produit

Le brevet déposé par Samsung pour ce nouveau modèle d’ordinateur de bureau modulaire est plein de promesses.

L’architecture de la machine, pour commencer, repose sur un form factor de type tout-en-un. Cela signifie que tous les accessoires du PC de bureau, qu’il s’agisse de l’écran, de l’unité centrale, des haut-parleurs, des batteries ou des syntoniseurs, seront assemblés dans une seule et unique plateforme.

Le système sera également équipé d’un écran incurvé avec une caméra frontale, qui sera elle-même munie d’une unité de reconnaissance d’utilisateur. Cet écran incurvé représentera l’aspect esthétique de l’appareil et sera livré avec un support qui pourrait contenir certains éléments du PC.

Comme ses supports de stockage ou même certains composants.

L’avenir envisagé pour le PC de bureau modulaire de Samsung

Ce projet est le premier du genre pour Samsung. De fait, au fur et à mesure que les plans évolueront et se réaliseront, la firme coréenne devrait déposer d’autres brevets concernant la conception de cette machine si elle décide réellement de la commercialiser.

Selon les analystes, l’ordinateur de bureau modulaire sera la grande tendance high-tech des prochaines années. Samsung n’est ainsi pas la seule société qui s’est lancée sur des concepts similaires.

Intel par exemple travaille également sur plusieurs appareils tout-en-un aussi performants que des PC de bureau.

La demande de brevet pour ce projet a été déposée en mars 2017 mais aucune date de réalisation n’a été dévoilée jusqu’ici.

Samsung PC modulaire :image 3 Samsung PC modulaire :image 2